La difficile rentrée de ma fille et notre nouvelle tradition

Je suis de celles qui aiment initier de nouvelles traditions mais sans trop me casser la tête. Aujourd’hui avait lieu la toute première rentrée scolaire de Mimi et évidemment pour ce grand jour elle est partie pour l’école avec tout son matériel neuf. Mais ce n’était pas ce qui la rendait heureuse et je le savais.

Voyez-vous, quand j’ai fait l’achat du matériel scolaire, on l’a immédiatement identifié et j’ai bien vu que pour elle, toutes ces nouveautés ne mettaient pas d’étoiles dans ses yeux. Les vêtements neufs non plus. Ça m’a un peu prise au dépourvu parce que lorsque j’étais enfant, c’était bien suffisant pour me donner envie d’aller à l’école.

Mais comment faire pour faire naître l’envie d’aller à l’école??? Quoi faire pour rendre cette journée un peu plus douce pour elle? Quelles questions… J’ai beau la connaître depuis 5 ans, je ne le sais pas! Hors de question de l’envoyer à l’école comme je l’enverrais en prison en lui disant qu’elle n’a pas le choix. J’ai envie qu’elle y aille avec confiance, en sachant qu’elle y sera bien, qu’on est là pour elle.

T’sé des fois, faut bien l’admettre, on sait juste pas quoi faire… J’en étais à constater mon impuissance quand…

Spinbrush Kid's de Arm & Hammer et le dentifrice Oragel My Little Ponny,

… j’ai décidé de commencer ce grand jour par un repas au restaurant. Je me suis dit qu’il fallait commencer cette journée de manière positive et l’estomac plein. 🙂 De retour à la maison, j’ai offert à ma fille le duo brosse à dent Spinbrush Kid’s de Arm & Hammer et le dentifrice Oragel My Little Ponny, elle en était plus qu’heureuse et ça m’a fait dire que c’est peut-être une belle tradition à poursuivre pour la rentrée scolaire. En tout cas, elle a beaucoup apprécié ces petites attentions et ça nous a aidé à penser à autre chose que la rentrée…

Et comment s’est passé sa rentrée? Super bien et ça n’a probablement rien à voir avec mes petites attentions! 🙂 C’était juste une rencontre avec son enseignante qui durait un peu plus d’une heure mais c’était suffisant pour créer un lien entre ma fille et elle, aussi suffisant pour rassurer la maman qui avait mille questions. Ma grande fille est même revenue avec son 1er devoir (pas obligatoire) et c’est avec un grand plaisir qu’elle l’a fait tout de suite fait en rentrant, elle a déjà hâte de le montrer à Madame Isabelle. 🙂 Je pense que c’est dans la poche… 😉

devoir

Et vous, comment s’est passé la rentrée? Avez-vous fait quelque chose de spécial pour souligner l’événement?

Divulgation : Je reçois une rémunération et des produits en échange de mon opinion honnête et sincère sur les produits de Church & Dwight. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. Pomme Cerise

    août 31, 2016 at 8:16

    J’ai la chance d’avoir des enfants qui aiment l’école. À part un peu de stress, ils sont toujours contents de retrouver leurs amis. Je croise les doigts pour que ça se passe ainsi pour les deux plus jeunes quand ce sera le temps!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :