On a testé HUTTOPIA Sutton en famille

logo_huttopiaHUTTOPIA Sutton m’a invité avec ma famille à aller dormir une nuit dans une tente de type trappeur, une invitation que j’ai acceptée avec grand bonheur et nous y étions pas plus tard qu’en fin de semaine dernière (20 août).

Ça ne faisait pas 5 minutes qu’on était sur notre site qu’on savait déjà qu’une nuit, ce n’était pas assez.

Notre hébergement chez Huttopia Sutton : une tente Trappeur!

Une belle nouveauté 2016 chez Huttopia Sutton!

On a testé HUTTOPIA Sutton en famille | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

La Trappeur est bien plus qu’une tente, on y a ajouté une salle d’eau avec douche. Dans la cuisine on trouve un évier pour faire la vaisselle. Et pour les jours plus frais, un poêle à bois.

On retrouve évidemment des vrais matelas douillets avec toute la literie (ne reste qu’à faire les lits). On trouve tout ce qu’il faut pour préparer nos repas (frigo, vaisselle), le mobilier nécessaire et en plus, l’eau courante et POTABLE dans la tente !

À l’extérieur on a le coin pour le feu et une table de pique-nique. On a aussi prévu 2 chaises pliantes pour s’asseoir sur le grand perron ou autour du feu. Nous avions apporté les chaises des enfants et nos tiges à guimauves.

Voir tous les types d’hébergements proposés ici.

L’espace de vie

Y’a rien à faire en camping? Détrompez-vous, chez Huttopia Sutton, on a crée un véritable espace de vie très agréable. Directement à l’accueil, on retrouve un espace restaurant, un espace télé et bibliothèque. C’est un espace très clair qu’on aurait apprécié si on était resté plus longtemps.

On a testé HUTTOPIA Sutton en famille - Tente trappeur | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Pour tout le monde, une belle grande piscine avec un bel espace peu profond pour les petits est disponible. Nos tout-petits ont droit à un jolis petit parc tout en bois, il est superbe. Les plus grand, quant à eux apprécieront les tables de jeux à l’extérieur et les activités proposées. Samedi après-midi, par exemple, on offrait un atelier de cirque.

C’est du camping ou non?

Vous vous dites que ce n’est pas ça du camping? Vous n’avez pas tort du tout mais je trouve que c’est une super option pour une famille comme la mienne qui a envie d’aller camper sans tout devoir transporter, tout penser. En ce moment, dans ma vie, je n’ai pas envie de remplir la voiture jusqu’au plafond avec notre stock de camping pour 1 ou 2 nuits. Juste penser au fait que je devrai me taper 4 lavages de lits et devoir nettoyer et ranger tout le reste à mon retour me ferait décliner la plus alléchante des invitations. Huttopia Sutton offre donc une option intéressantes pour les familles déjà beaucoup trop débordées qui veulent décrocher sans devoir tout faire.

Huttopia Sutton | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Le Café-resto offre la possibilité de prendre un petit déjeuner et offre un choix de pizzas cuites au four à bois, une salade, des crêpes ou une grillade pour souper. Le menu est très limité mais pour ce qu’on a mangé c’était délicieux et les prix corrects.

Vous aimerez… ou pas…

On a du réseau!!! Oui oui, on est en camping mais pas isolé du monde ou de nos réseaux sociaux. Je trouve que c’est génial pour les parents qui peuvent travailler de n’importe où.

Avec cette option d’hébergement Le Trappeur, c’est comme à l’hôtel mais dans un environnement qu’aucun hôtel peut vous offrir. C’est beau,

J’ai aimé…Je n’ai pas aimé…

J’ai aimé le fait de pouvoir partir sans me soucier si j’oubliais des choses et de savoir que sur place toute la famille y trouverait son compte.

À Sutton, on est quand même pas très loin de chez nous, environ 1h15 de Candiac.

Ce que j’ai le moins aimé, c’est le manque d’intimité. On aurait aimé moins voir nos voisins. Évidemment, nous sommes une jeune famille et nous étions tôt au lit, on a écouté nos voisins au langage coloré un bon bout de temps. Dernière chose, les animaux sont admis et je ne peux pas dire qu’on a apprécié cette particularité même si on a pas vraiment été incommodé.

Et le prix?

Je trouve le prix vraiment bon, à partir de 115$ par nuit, Huttopia Sutton a beaucoup à offrir. Et puis, pour les dédaigneuses comme moi, le site est neuf, ça se voit et j’adore ça. Réservez ICI. 🙂

Merci Huttopia Sutton pour l’invitation 🙂

  1. magda627

    août 26, 2016 at 12:44

    Merci de partager ! un billet qui tombe à point car je voudrais l’essayer avec ma famille. Nous ne somme pas très “camping” mais le “glamping” c’est tout à fait pour moi 😉 !

  2. Amélie Marcoux

    août 31, 2016 at 10:44

    Super intéressant. J’ai vraiment envie de l’essayer avec mes cocos.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :