Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Une de mes hantise avec la rentrée, c’est les poux. J’en ai jamais eu de ma vie mais comme j’ai très épais de cheveux, j’ai toujours fait très attention. Faut dire qu’à l’époque où j’allais à l’école, il n’était pas rare de voir revenir les enfants avec les cheveux coupé très courts à cause que leurs parents n’arrivaient pas à se débarrasser des poux.

POUX

Rassurez-vous, les temps ont changé et de nos jours on a plus besoin d’être aussi extrême. Aujourd’hui on sait quoi faire pour les prévenir (bien que tous ne s’entendent pas sur l’efficacité des méthodes de prévention) et aussi les produits pour s’en débarrasser semblent plus efficace qu’à l’époque. Laissez-moi vous présenter les produits Lotus Aroma et NYDA, 2 produits que vous aimerez connaître si vous avez aussi peur que moi des poux.

La trousse de survie LOTUS AROMA

Un bonne idée, est de se procurer la trousse de survie Lotus Aroma avant la rentrée, c’est à dire, dès maintenant. Les 2 produits qu’elle contient vous seront fort utiles.

LOTUS AROMA
CONTENU DE LA TROUSSE

On retrouve dans la trousse l’huile essentielle de lavande vraie (lavandula officinalis). La lavande est reconnue pour ses effets équilibrant, apaisant et régénérateur, ainsi que ses pouvoirs germicide, vulnéraire (cicatrisant, curatif) et analgésique (qui supprime ou atténue la sensibilité à la douleur). La lavande vraie est particulièrement utile en cas de blessure pour désinfecter une plaie et favoriser le processus de guérison. Elle est aussi efficace pour soulager l’anxiété et l’agitation.

On trouve aussi dans la trousse l’eau florale de lavande vraie (lavandula officinalis) qui est une lotion protectrice, non irritante et hautement tolérante, riche en éléments naturels. Elle agit tout en fraîcheur et en douceur même sur une peau très sensible ou une peau de bébé.

UTILISATION

Avant le départ pour l’école, à la garderie, ou plusieurs fois par jour en camp de vacances, vaporiser l’Eau florale de lavande vraie LOTUS AROMA sur le cuir chevelu et frictionner. Disperser dans les cheveux, la nuque et derrière les oreilles. Vaporiser également sur les lits, les jouets en peluche et les vêtements. Ne pas rincer. En plus, appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie derrière les oreilles et sur la nuque de l’enfant. Ne pas rincer. Quelques gouttes peuvent aussi être ajoutées au shampoing lors du bain.

Traitement contre les poux de tête NYDA

Ça y est, malgré toute notre bonne volonté, les poux ont établis leurs quartiers sur la tête de votre enfant? Agissez-vite!

NYDA

On m’a fait découvrir le traitement contre les poux de tête NYDA il y a quelque jours et si j’en parle sur le blogue, c’est parce que j’ai aimé la manière dont il agit et la manière qu’on doit l’utiliser. C’est vraiment très simple et sachez le, comme le fait d’avoir des poux est considéré comme un problème de santé publique, NYDA fait parti des produits approuvés par les autorités et donc font l’objet d’un remboursement par la RAMQ et les assurances privées sans devoir consulter un médecin au préalable.

Grâce à ses propriétés uniques, le traitement NYDA est très efficace car il tue tous les poux à tout stade et à tout coup, sans permettre aux insectes de développer une résistance.

COMMENT NYDA AGIT?

Le traitement anti-poux NYDA est à base de diméticone 100 cSt qui pénètre dans les voies respiratoires des poux. Les poux « étouffent » plutôt que de s’intoxiquer. Le produit est donc efficace contre tous les poux, même ceux qui ont muté et qui sont devenus résistants aux pesticides des autres produits.

ON L’UTILISE COMMENT?

NYDA est simple à utiliser, le vaporisateur à pompe permet de répartir la formule facilement, de sorte que les cheveux sont complètement couverts. Après une période d’attente de 30 minutes, il est recommandé de peigner les cheveux. Il est important de garder NYDA dans les cheveux pendant 8 heures, car cela facilite l’élimination des lentes qui sont fermement ancrées sur la tige du cheveu. On Lave ensuite les cheveux avec notre shampoing habituel, et on utilise ensuite le peigne pour enlever les poux morts, les larves ou les œufs morts (lentes). Le peigne pour poux est fourni avec le produit, il est conçu avec un espace de 0,2 mm entre ses dents et les pointes sont arrondies pour ne pas blesser le cuir chevelu.

NYDA est un produit de Pediapharm, un chef de file pharmaceutique en pédiatrie au Canada. On peut aussi se procurer un peigne NYDA en métal, ses dents sont longues et arrondies et il vient avec une loupe.

Me voilà équipée pour prévenir au lieu de guérir mais au cas où un poux serait friand de lavande, le fait de connaitre une solution efficace au problème est rassurant. N’est-ce pas?

J’ai reçu les produits à titre de considération promotionnelle.

18 thoughts on “Les poux, les prévenir et les combattre

  1. merci pour le concours, par le fait même je voudrais savoir ou peut-on acheter la trousse de survie Lotus Aroma

  2. Bonjour!! J’utilise les produits Lotus Aroma pour les poux et c’est efficace!! Merci pour le beau concours!!! 😀

  3. Merci !! Nous n’avons jamais eu d’indésirables à la maison… Mais j’ai toujours très peur à la rentré !!

  4. Merci !! Nous n’avons jamais eu d’indésirables à la maison… Mais j’ai toujours très peur à la rentré !!

  5. Wow ! Merveilleux concours et très pratique en ce début d’année scolaire 😉 Merci!

  6. OMG certain que jen veux une trousse…cest specialement consu pour moi…ou pour mes filles, elles ont tellement les cheveux long, et veulent les garder…mais a chaque debut d’annėe mon repit est terminė, je dous recommencer a me battre contre eux…les poux…rien ne fonctionne…attacher les cheveux, vaporiser du rince-bouche a la menthe ds les cheveux, de la lavandre aussi (autre marque) peu etre pas la bonne…donc je souhaite gagner celle-ci!!! Merci 😉

  7. wow ! jaimerais bien !! ma fille a entrer en maternelle et J,ai une phobie de sa !! j’en veux tellement pas chez nous !

  8. Très bonnes suggestions, surtout pour le Lotus Aroma qui est totalement naturelle!

    1. et oui il y a longtemps mes enfants ont eu des poux à l’école, et ce concours préveviendrait pour mes petites-filles. 🙂

  9. Je me souviens d’en avoir déjà eu dans mes cheveux longs quand j’étais jeune, ma mère me les avait couper pour faire disparaitre les poux. Une chance que ça repousse.

Comments are closed.