Une escapade au Village du Père-Noël? Pourquoi pas!

Par Ariane Sigouin – Quand ma fille était petite et que je voyais de la publicité pour le Village du Père-Noël, je me demandais ce qui attirait les gens là-bas… Noël étant une période intense qui durait une bonne partie de l’hiver, pourquoi aller dans un tel endroit l’été?

logoVillage

Petite Clara a grandi… et Noël est resté quelque chose de magique et de spécial. Quand vient le temps de Noël, elle a des étoiles dans les yeux pour longtemps. Par contre, je sais que bientôt elle grandira encore davantage et que la magie s’estompera. J’ai donc décidé d’aller visiter le Village du Père-Noël avec elle.

Voici pourquoi c’est VRAIMENT un endroit magique, même l’été!

Nous y sommes allées avec Zoé, 4 ans et Clara, 5 ans et demi. Tout d’abord, quand on arrive, l’endroit est calme, il n’y a pas de file d’attente. À la billetterie, on demande à l’enfant son nom, qui est ensuite inscrit sur une étiquette et collé sur ses vêtements. De cette façon, les lutins et le Père-Noël peuvent s’adresser aux enfants sans leur demander leur nom! Clara était tellement impressionnée que le lutin rencontré connaisse déjà son nom.

Les animateurs sont souriants et s’adressent aux enfants avec gentillesse et patience, les lutins sont rigolos et le Père-Noël est calme et reposé (ça fait changement de celui du centre d’achat!). De plus, on a même pu observer les (vrais!) rennes du Père-Noël. Tous ces éléments contribuent à faire revivre la magie de Noël une journée de plus. Même en été, c’est chouette de voir les yeux des enfants briller, car la magie de Noël opère. De plus, ça permet de répondre à la question si souvent posée : « Il fait quoi le père-noël en été?».

Village du Pere-Noel

De plus, il y a vraiment des activités variées pour tous les âges et tous les goûts : glissades et jeux d’eau, hébertisme, animaux de la ferme, spectacle de magie, maison du Père-Noël, etc. Quand j’ai questionné Clara et Zoé à propos de leur journée, elles m’ont donné leur top 3 :

Village du Pere-Noel 2

  • Les glissades d’eau!!!
  • La glissade dans un sac à patates
  • La (mini) Tyrolienne
  • L’escalade (trop difficile de nommer juste 3 activités)

Village du Pere-Noel 1

Pour les parents, ce qu’on a aimé, c’est l’atmosphère calme et bien organisée de l’endroit. C’est plaisant de visiter un centre d’amusement sans avoir peur de perdre son enfant aux 2 minutes. Les filles se sont amusées et la journée a été facile pour leurs mamans.

Informations

Le Village du Père-Noel se trouve à Val-David dans la région des Laurentides. À un peu moins d’une heure de Montréal. Rendez-vous avec le Père-Noël et sa bande tous les jours jusqu’au 5 septembre 2016.

Adresse : 987 rue Morin à Val-David, J0T 2N0

Divulgation : J’ai reçu des entrées gratuites pour visiter le Village du Père-Noël. Les opinions émises sont les miennes.

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :