Maman Consomme

Dernièrement, en achetant mon matériel scolaire, j’ai fait un vrai bon achat/vraie belle découverte pour ma fille chez Pomango.

Découverte de la rentrée : Les lettres magnétiques de DJECO

Depuis longtemps que Mimi recopie plein de mots, elle écrit son prénom et tout mais ce n’est pas pour autant qu’elle sait lire et écrire. Au stade où elle est, même si elle fait des lettres, je trouve qu’on est quand même plus dans le dessin que l’écriture vu sa compréhension.

Et pour vrai, ma fille n’a que 5 ans et ça me convient comme ça. Je ne suis pas le genre de maman qui pousse les choses mais puisqu’elle démontre beaucoup d’intérêt pour l’écriture et la lecture, je me suis lancé pour lui acheter un jeu de lettres magnétiques.

Découverte de la rentrée : Les lettres magnétiques de DJECODans ses jouets, j’avais déjà un tableau avec des lettres mais ce n’était pas suffisant pour lui montrer plus que nos prénoms ou des mots courts où il n’y avait pas de répétition de lettres comme maman ou papa. L’alphabet magnétique en bois de DJECO, avec ses 60 lettres, est génial pour écrire des mots ou pour tout simplement remettre en ordre les lettres.

Ce qui me faisait peur avec ce jeu de 60 lettres, c’est d’en manquer rapidement ou qu’il ait été fait pour la langue anglaise, les lettres n’auraient pas été réparties de la même manière. Le jeu DJECO est parfait pour la langue française et il permet de faire beaucoup de courtes et plus longues phrases, pas besoin d’en acheter un 2e pour ne pas en manquer.

Je l’adore car il est en bois et surtout de grande qualité, les pièces sont épaisses et très faciles à manipuler pour de petites mains, je suis certaine que fiston s’en servira lorsqu’il sera rendu au même stade. Enfin, si il nous reste toutes les lettres. 😉

Pour 17.99$, je trouve que j’ai fait un excellent achat qui va servir longtemps et qui est un peu plus qu’un jeu.

Si je jeux Les lettres magnétiques de DJECO vous intéresse, n’oubliez pas de profiter du code promo qui vous fera épargner 10% sur votre commande.