On a été au Festivent de Lévis

Par Émilie Ruel – Un incontournable depuis plusieurs années, le Festivent de Lévis a su combler petits et grands de notre famille. Cette année, nous y sommes allé en famille, ce n’était pas une mince affaire avec les 4 enfants âgés en 4 et 8 ans. Bref, c’est de la job on ne se le cachera pas, sortir en plein soleil,à la grosse chaleur l’après midi, pas de sieste, pas de poussette, dans le paquet de monde.

On a été au Festivent de Lévis

J’appréhendais beaucoup, je l’avoue. J’allais surement en perdre un, peut-être deux… On ne peut quand même pas les attacher à soi! C’est donc l’esprit pas vraiment tranquille que nous avons traversé le pont, et somme aller sur la Rive-Sud de Québec.

Festivent de Lévis, c’est quoi?

logo-festivent100x100001Rien de moins que l’incontournable de votre été si vous êtes dans le coin. C’est 5 soirs de spectacles, des artistes internationaux, 30 activités familiales (manèges, jeux gonflables, marionnettes géantes… Voir ICI), un volet aérien et plein d’attractions. C’est de la bouffe pour tous les goûts et bien plus encore.

 

Comment c’était?

En entrant, c’est bien divisé et bien présenté, aucune chance de se perdre. On aime ça! Malgré que le site ne soit pas siiiiii grand (je suis de Québec alors je suis habitué avec une certaine fête foraine de notre côté) j’ai apprécié que ça circule bien. Je me disais, il n’y a pas tant de monde c’est bien. Et bien je me suis rendu compte que c’était bondé, mais juste bien fait et donc pas beaucoup d’attente pour les manèges.

plan2016legende

Le coin resto m’a charmé dès mon arrivé avec ses Foodtrucks.  Je connaissais la plupart mais j’ai adoré découvrir Chumros! Nous avons d’ailleurs mangé chez Barbacoa et Nourcy. Il y avait aussi (ce que je trouve hyper bien) un Tim Horton roulant, un Thaï zone et un Chocolats favoris (petit coucou au monsieur qui s’était payé un IMMENSE cornet trempé chez CF et qui avait son bébé dans les bras en même temps…. c’était sur, le bébé a complètement frenché le cornet haha). Bref, impossible de ne pas y trouver son compte.

Pendant que la grande de 8 ans faisait des manèges avec papa, je suis partie seule de mon côté avec les trois petits. C’était suicidaire comme action, mais j’ai été très surprise de voir mes enfants faire la file, parler avec les animateurs, les surveillants, écouter leurs consignes pour les jeux gonflables…. et être PATIENT. Wow. Ça doit être la qualité d’air de la Rive-Sud. J’ai été impressionné de la quantité INFINIE de jeux gonflables, je ne crois pas qu’il est possible de tous les faire en une seule journée!!!!

Nous avons aussi profité d’une soirée en amoureux, pour le spectacle de Three Days Grace. Inoubliable. Le son, le visuel, tout TOUT étaient parfaits. Une très belle soirée.

Points positifs:

  • En comptant les spectacles, le prix de l’entrée et surtout du passeport pour tous les jours était plus que raisonnable.
  • Beaucoup de navettes, un stationnement près et facile d’accès. À noter que la plupart des fonds amassés pour le stationnement étaient offerts à des organismes du coin.
  • Malgré le trafic, la circulation est faite par des policiers le soir après les spectacles et est très efficace. En moins d’une heure, nous étions sur la Rive-Nord de Québec, chez nous.
  • Belle variété d’attractions pour tous les goûts.
  • Restauration super, environnement hyper propre
  • BEAUCOUP d’amusements gratuits pour les enfants (jeux gonflables, fermes, train, parc, etc., etc.)
  • La variété des spectacle offert, vraiment pour tous les goûts
  • Son et installation des spectacles super
  • Organisation du site très bien fait accessibilité pour les familles idéales employés hyper professionnels

Points négatifs:

  • Personnellement, à 4 enfants j’ai trouvé le prix des billets ou bracelet des manèges un peu dispendieux. Surtout pour les petits. Par contre, en bas de 4 ans ils ne paient pas l’entrée. (Donc on regagne l’a dessus)
  • J’aurais préféré, surtout dans un endroit où il y a beaucoup de famille, des airs de toilette ou repos plus adapté. C’était des toilettes chimiques bleues. Par contre, vu que je n’ai plus de jeunes enfants, je n’ai pas eu besoin de changer de couche, peut-être y avait-il un air pour ça et je l’ai manqué.

En gros, nous avons eu beaucoup de plaisir et nous avons passé du temps de qualité avec nos enfants. Une très belle activité que je recommande à coup sûr pour les années à venir.

(Visited 2 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :