Nos choix de sacs à dos et comment les choisir

Moi la consommatrice qui aime magasiner, je dois vous avouer avoir un peu déchanté après avoir passé un avant-midi complet à faire les magasins pour dénicher tout le matériel scolaire indiqué sur la liste de ma fille qui entre à la maternelle. Je niaise même pas, 3h et 4 magasins plus tard, j’avais tout. Je m’étais dit que j’aurais l’esprit tranquille et qu’il ne me restait que le plus cool à magasiner. C’est à dire : vêtements, chaussures et sac d’école.

Aujourd’hui je vous parle de sacs d’école, parce que finalement ce n’est pas si facile à choisir. Avant de choisir le facteur prix, il vaut peut-être mieux prendre en considération le facteur santé. N’est-ce pas?

Voici 9 conseils à considérer avant l’achat du sac à dos de votre enfant (source : http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/47327.html)

  1. Cherchez un sac avec des bretelles larges d’environ sept centimètres.
  2. Privilégiez les tissus minces pour limiter le poids.
  3. Choisissez un sac à dos avec deux bretelles pour équilibrer la charge et encouragez votre enfant à les utiliser toutes deux.
  4. Placez les objets les plus lourds au fond.
  5. Prenez un sac à dos avec une ceinture.
  6. Empêchez votre enfant de porter son sac à dos plus de 20 minutes à la fois.
  7. Choisissez un sac à dos de grosseur adéquate.
  8. Évitez les sacs à dos dépassant les épaules ou les hanches.
  9. Évitez les charges trop lourdes. Les enfants ne devraient pas porter des sacs pesant plus de 10 % de leur poids.

Alors me voilà donc à magasiner un sac à dos pour ma 5 ans et ses 36 livres (je parle de son poids), disons qu’elle est vraiment petite et que tous les sacs sont impressionnants sur elle et un sac à dos pour Papa Consomme qui prévoit aller travailler en transport en commun dès septembre.

Louis Garneau

Notre choix pour cette année : Louis Garneau! On a craqué pour cette gamme de produits parce qu’ils sont vraiment jolis et qu’ils se déclinent en plusieurs accessoires. J’adore les caractéristiques du sac qui le rendent vraiment idéal pour les jeunes enfants. Premièrement il est fait très simplement, pas de rangement pour laptop ou 12 pochettes différentes, on se limite à 3 espaces de rangement. 2e particularité que j’ai tout de suite aimé, c’est les attaches que Mimi est capable de détacher sans peine, c’est clairement pensé pour les tout-petits. Évidemment, le sac est plus gros que ma fille mais je l’ai trouvé bien fait car il s’attache devant à 2 endroits et reste bien ajusté sur elle. Et puis, il est juste trop joli. Vraiment, allez voir les modèles, ils sont tous magnifiques.

Petit scoop, parce qu’il me semble que les produits Louis Garneau ne viennent jamais/rarement en solde, vous économisez 10% avec le code promo disponible pour les lectrices du blogue en faisant vos achats chez Pomango. Profitez-en!!!

Pour les plus grand, la marque Parkland!

Mon coup de coeur pour les enfants plus âgés que la mienne et les adultes est définitivement les nouveaux sacs Parkland, une nouvelle marque qui nous provient de Vancouver. Notez qu’ils ont aussi une collection pour enfants. J’ai reçu le sac à dos Mesdow de Parkland et je l’ai trouvé super beau et solide. D’une capacité de 30 l, le sac à dos est prévu pour accueillir un laptop de 15″. Il est fait de polyester durable et ses garnitures sont en cuir pleine fleur. Sachez que le sac Meadow se décline en 52 couleurs!!!

parkland

En plein le genre de sac à dos que je cherchais pour Papa Consomme qui prendra les transports en communs pour aller travailler en septembre. Un sac à dos comme je les aimes : beau, simple et de qualité.

Si le sac à dos de votre ado n’est pas encore acheté, visitez le site en ligne, cette marque pourrait bien le séduire et vu sa qualité, il se pourrait bien que vous n’ayez plus à acheter d’autres sacs pour les prochaines années.

On retrouve la collection des sacs Parkland chez les boutiques Bentley et Sport Expert, j’en ai aussi vu chez La Baie. Au Saguenay allez voir chez Ultraviolet. Sinon magasinez en ligne sur le site de Parkland. 🙂

roots

Je ne pouvais pas passer par dessus les sacs au meilleur qualité prix en ville, je parle évidemment du sac à dos Roots et de la boîte à lunch de la même marque chez Costco. Pour vous faire rire, comme je suis une consommatrice qui aime bien faire des bonnes affaires, j’ai commencé par acheter ce duo… On peut se le dire, les prix sont imbattables. Mais sans blague, je pense que j’aurais pu rentrer ma fille dans le sac tellement il était grand pour elle et je trouve qu’il y a beaucoup trop de pochettes inutiles.

Mais le principal défaut de ces sacs vendus à bon prix chez Costco, c’est que beaucoup d’enfants auront les mêmes sacs à l’école… Déjà à au camp de jour de Mimi, ils sont 3 dans son groupe avec la même boîte à lunch!!!

J’ai reçu les sac Louis Garneau et Parkland à titre de considération promotionnelle.

  1. À gagner : sac à dos vintage de PARKLAND #Concours | Maman consomme

    août 19, 2016 at 12:59

    […] vous parlais du sac Mesdow de PARKLAND plus tôt ce mois-ci, c’était le sac que j’avais choisi pour mon mari. […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :