La cuisine de mes rêves

Il y a 4 ans, nous avons acheté “presque” la maison de nos rêves. Je dis presque parce qu’évidemment on avait pas les moyens de se payer ou pas trouvé ce qu’on avait en tête.

En fait quand on magasine les maisons, usagées ou non, c’est bien difficile d’arriver 100% à nos goûts. Pour notre part, on a priorisé le choix de la ville et du quartier. Ensuite il nous fallait bien choisir parmi les maisons qui étaient en vente à ce moment là. On a jamais été déçu de notre choix même si on trouve qu’il nous manque une pièce. Par contre, on sait depuis le premier jour qu’il nous faudra rénover (beaucoup) pour atteindre ce qu’on a en tête mais que c’est faisable.

ma cuisine
Ma cuisine quand je me ramasse 🙂

Le premier projet qu’on mettra en branle, c’est la rénovation de la cuisine. On aimerait changer l’évier, changer les comptoirs, mettre des électroménagers encastrables, faire un dosseret, modifier notre îlot géant, changer la céramique au plancher… On veut tout faire sauf les armoires en fait car elles sont en super bon état. 🙂

cuisine laval - La cuisine de mes rêves
La cuisine de mes rêves. / Crédit photo : http://kwizine.ca/

En attendant le grand jour, je rêve à la cuisine de mes rêves et je magasine sur le web. Qu’on trouve notre cuisine à Laval comme c’est le cas en ce moment ou à Brossard aura bien peu d’importance lorsqu’on sera prêt à se lancer. L’important est de s’inspirer au maximum pour nous approcher de notre idéal.

On fera probablement notre cuisine dans un an ou deux maximum car on aimerait laisser grandir les enfants un peu. Je ne me vois pas sans cuisine durant quelques jours alors qu’ils sont trop petits. Ensuite on passera à la salle de bain principale qui a aussi grandement besoin d’être rafraîchie. Je pense que quand j’aurai fini de rénover la maison, soit que ce sera à recommencer ou on aura envie de déménager…lol 🙂

Et vous, quelles sont vos prochaines rénovation? Ou quelles rénovation vous aimeriez faire?

%d blogueurs aiment cette page :