C’est la rentrée – des lunchs tu feras!

Je commence à préparer la rentrée 2016, ma poulette entre dans le merveilleux (ou non) monde scolaire. Je ne vous cacherai pas que ça me stresse un peu tout ça, toutes ces nouveautés.

Je n’ai pas hâte du tout de la laisser aux bons soins du chauffeur d’autobus avec tout son barda identifié et trop gros pour elle, c’est maintenant que j’aurais aimé habiter moins loin de l’école!!! Par chance, grâce au camp d’été qui ne va pas bien du tout, je m’initie tout doucement aux lunchs. Disons qu’on apprend sur le tas!

Au fil des semaines, je comprend mieux la quantité de nourriture dont elle a besoin et aussi quels contenants privilégier. Hors de question qu’elle aille me perdre un à un mes précieux Tupperware!!! Hors de question aussi qu’elle soit la moins écolo de l’école avec ses sacs de plastiques à jeter à chaque repas. Exit les contenant trop difficiles à ouvrir ou qui coulent.

Voici donc mes trouvailles pour les lunchs autonome! Pourquoi autonome? Parce que j’ai vite réalisé cet été qu’il n’y a pas toujours une personne pour l’aider à s’en sortir avec les différents contenants ou emballages.

Voici donc mes trouvailles 🙂

lunchs

Ma fille ne mange pas énormément, un sandwich avec 2 tranches de pain est décourageant pour elle. Ma solution a été les wraps et ça fonctionne super bien sauf qu’elle trouvait bien difficile de les déballer lorsque je les emballait dans un film de plastique.

Ma solution écolo, jolie, facile pour ma fille : l’emballage à sandwich écologique de SophieJboutique sur ETSY à 12$ passe le test haut la main!

  1. Une fois ouvert, il sert de napperon.
  2. Il s’ajuste parfaitement à toutes les formes de sandwichs et ça tient bien en place.
  3. Il est imperméable, le sandwich à l’intérieur ne devient pas sec.
  4. Il est de bonne dimension et joli, il vient aussi avec une petite serviette.
  5. Se lave facilement et sèche rapidement.

Pour tout le reste du sac à lunch, j’ai testé plusieurs sacs de tissus pour me rendre contre que ceux qui ferment avec un long velcro sont problématiques et qu’elle a du mal à utiliser ceux avec des snaps. Mon but est qu’elle soit capable d’accéder à ses aliments sans devoir demander d’aide. Ces sacs sont aussi imperméables et parfaits pour transporter des fruits entiers et fragiles comme des poires ou pêches. Ceux que j’ai préféré sont les sacs à collation en paquet de 3. Je les aimes parce qu’ils n’ont ni snaps ni velcros difficiles à ouvrir pour ma fille. Comme quoi, des fois, plus c’est simple et mieux c’est. En bonus, ils sont très économiques à 12$.

Une autre version que vous aimerez peut-être est le sac pour croissants ou gros sandwich avec les snaps. De mon côté je l’adore pour apporter avec nous nos collations familiales. Il est presque donné à 7.10$

Profitez du code promo de 20% pour passer votre commande!!! (valide jusqu’au 1er septembre 2016)

***

Vous préférez les contenants rigides? Pour certains aliments, moi aussi. La bonne nouvelle est que Trudeau a la solution lunch parfaite et à un très bon prix. Pour 19.49$, l’ensemble Fuel comprend une boite à sandwich un contenant à collation et trempette avec couteau à tartiner et une bouteille de 300 ml avec paille.

Un autre beau produit ultra pratique pour nos lunchs, je dirais l’incontournable de celles qui amènent des salades en lunch, l’ensemble à condiment. L’emballage contient 3 contenants de 50 ml parfaits pour mettre la vinaigrette, une poignée de noix… Le prix de détail suggéré est de 9.49$.

Les produits Fuel de Trudeau sont garantis à vie et faciles à ouvrir pour les petits. J’aime!

***

Autre belle découverte à la Boutique Mère Hélène, les contenants Drink in the Box et Snack in the Box pourraient aussi très bien devenir vos préférés dans les boites à lunch des enfants.

Les produits conçus au Canada et fabriqués aux États-Unis sont colorés et on dit d’eux qu’ils sont quasi-indestructibles. On ne les a pas encore testé assez longtemps pour voir à quel point ils restent étanche longtemps mais je fonde de grands espoirs sur eux car Mimi les a déjà adoptés comme étant ses préférés!!!

Pourquoi moi je les aimes? Parce que mes collations et jus maison ont l’apparence plus cool que ce qu’on est habitué de voir. Et puis dans mon jus, je peux couper le jus avec de l’eau (mais ça on ne le dit pas). J’ai prévu que ça allait aussi me faire économiser sur les collations car je n’aurai pas besoin d’acheter les petits formats. Ah oui, les contenants vont au lave-vaisselle. Un bon achat à 14.99$ chacun.

***

Finalement laissez moi vous parler d’une autre sorte de contenants que ma fille est capable d’ouvrir facilement et que j’adore aussi pour leur côté pratique et surtout ils sont pas cher du tout. (Parce t’sé… parfois les contenants ne reviennent pas à la maison…)

J’ai trouvé ces petits contenants de la marque Rubbermaid avec une étage chez Dollarama à 3$!! Je les trouve super pour mettre des fruits ou légumes au fond et des craquelins/biscuits ou fromage en haut, je suis pas certaine que je leur ferais confiance pour mettre des aliments liquides mais pour le reste, ça me convient. Le format 284 ml (1.2 tasses) est idéal et ma fille réussi sans aide à les ouvrir, il existe aussi le format 473 ml (2 tasses). En paquet de 2 ou 3 selon le format pour 3$. 🙂

***

Ce que j’aime de mes trouvailles c’est que toute la famille peut les utiliser, ça ne s’adresse pas particulièrement aux petits. On est beaucoup à partir chaque matin de notre vie avec notre lunch à la main, c’est bien d’être écolo à l’heure du dîner. 🙂

J’ai reçu les 3 premiers produits à titre de considération promotionnelle.

  1. Dossier - C'est la rentrée | Maman consomme

    août 29, 2016 at 8:35

    […] C’est la rentrée – des lunchs tu feras! […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :