Testé : le bricolage “Pop Stick Art” de Alex – Little Hands

Par Marie-Pier Goulet – Aujourd’hui, pourquoi ne pas faire un bricolage sous le soleil ? J’ai découvert un ensemble qui va vous charmer, le Pop Stick Art de la compagnie Alex Little Hands. La boite contient tout ce dont vous aurez besoin, vous n’aurez même pas à acheter ou amener des accessoires supplémentaires, tels que ciseaux, colle, etc.

Pop Stick Art

Alors, ce que je vous propose, c’est l’ensemble « Pop Stick Art ». Elle consiste à faire des animaux, fleurs, à l’aide de bâtonnets de bois et des formes colorées, déjà prédécoupées. Vous aurez sept bricolages à faire. La boite contient également la colle dont vous aurez besoin, pour fixer le carton aux bâtonnets. En plus, la colle est mauve, ma fille a été fascinée par la couleur ! 😉

bricolage

Parmi les animaux, il y a la girafe, un oiseau, un mille-pattes, un paon, une vache. Nous avons commencé par la girafe, car ma fille l’a demandé ! C’est hyper simple, il y a même une feuille qui sert de modèle. J’ai commencé par détacher le ventre et j’ai apposé, avec la colle mauve, les petits bâtonnets pour faire les pattes. Ensuite, j’ai collé le plus gros bâtonnet sur le ventre, à l’avant. Celui-ci sert de cou et de support pour la tête. On nous suggère de coller la crinière et la tête sur le gros bâton. Pour agrémenter notre animal, il y a des collants que nous pouvons mettre. Dans notre cas, ce sont des ronds pour simuler des tâches, comme la girafe possède. Ah que ma fille était contente, elle a pu les mettre elle-même, car elle adore faire des collants ! 😉

bricolage1

En un tour de main, la girafe était montée. C’est une activité simple et peu couteuse, j’ai payé à peine 15,00 $, dans une boutique de bricolage de ma région. Sinon, je suis convaincue qu’on retrouve les produit Alex un peu partout !

résultat

En plus, de faire du bricolage, les enfants peuvent jouer avec les animaux et se monter des mini pièces de théâtre. Les bâtons permettent de manipuler aisément et d’en faire des marionnettes.

résultats

Vous ne voulez pas acheter l’ensemble et vous avez tout ce qu’il faut à la maison pour en fabriquer ? Pourquoi pas ! C’est simple comme bonjour et vos enfants pourront créer eux-mêmes leurs animaux, ou autres ! Vous pouvez même ajouter des accessoires, comme des plumes, boutons, etc.

Bon bricolage ! 😉

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. 204Christina.k

    août 5, 2016 at 5:29

    Ah, oui ! Je connais cet ensemble ! Mes enfants l’adorent. Ils ont conservé leurs chefs-d’œuvre dans une boîte et ils jouent avec de temps en temps.

  2. Testé : Ready, set, cut! de Alex | Maman consomme

    août 12, 2016 at 1:27

    […] y a deux semaines, je vous présentais l’ensemble Pop Stick Art — d’Alex – Little Hands. Cette semaine, je vous en montre un nouvel ensemble de la même compagnie ! Je suis tombée […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :