Profiter de l’été sans les moustiques #OFF

Aux grands maux les grands moyens je me suis dit après nos vacances. Jusqu’à tout récemment j’étais de celles qui se fiaient sur les produits les plus naturels possible quand il s’agissait de choisir un chasse-moustique.

À moi la citronnelle et tous ses dérivés, à moi toutes les autres marques qui innovaient pour chasser le mosquito!

Ma grande fille réagit fortement aux piqûres d’insectes et cet été c’est à la limite de ruiner nos sorties et vacances. Alors que moi je ne me fais pas piquer du tout, elle se fait piquer pour 10! Je ne sais pas ce qui explique cette différence entre nous mais c’est réel. Et pauvre petite poulette, la regarder pleurer, se gratter, enfler et la nourrir au Benadryl… c’est juste l’enfer.

Mais on fait quoi? On arrête d’aller au parc? On arrête le camping? Ou encore on arrête de sortir??? J’avoue que c’est vraiment tentant. Mais voilà, depuis quelques jours, je suis retourné aux produits de mon enfance qui je suis obligé de le dire, sont nettement plus efficace : Les produits OFF.

Profiter de l'été sans les moustiques #OFF | Maman Consomme

L’expert de la pêche et du plein air, Cyril Chauquet, a souvent affronté les moustiques au cours de ses voyages de pêche et d’aventure grâce à son émission Mordu de la pêche. Il a su trouver les meilleures astuces pour profiter de l’extérieur et pour éloigner les mouches et moustiques.

Le saviez-vous

  • Le seul fait de respirer suffit à attirer les moustiques. Ils détectent le dioxyde de carbone que nous dégageons en expirant.
  • La chaleur du corps et l’acide lactique (une substance que secrète le corps quand on transpire) attirent les moustiques.

5 trucs pour éviter les moustiques

  • Les moustiques sont sensibles à ce qu’on porte. En forêt, on privilégie les tissus légers de couleur claire et on porte des chandails à manches longues, des pantalons et des chaussettes.
  • Pour ne pas servir d’appât, on évite les savons, les lotions, les fragrances et les produits capillaires parfumés.

Petit conseil d’ami 🙂

  • Si on utilise un écran solaire, on l’applique d’abord et ensuite on met le chasse-moustiques.

Choisir le bon chasse-moustique

off

En terminant, j’avais envie de vous dire ma découverte parmi ces produits OFF. La protection familiale Botanique est mon coup de cœur pour les sorties au parc. La durée est juste parfaite pour ce genre d’activité mais surtout ça s’applique super bien puisqu’il s’agit d’une crème. Crème qui en passant n’est pas collante et elle n’a pas une odeur désagréable. Le format de 118 ml se transporte bien n’importe où. 🙂

J’ai reçu les produits à titre de considération promotionnelle.

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :