J’ai rencontré Benoit Huot et sa maman #MERCIMAMAN

Dans ma vie de blogueuse, je rencontre de plus en plus d’opportunité et je ne sais pas toujours à quoi m’attendre. La semaine dernière j’étais invitée, avec d’autres blogueuses et journalistes, à un dîner causerie avec un athlète paralympique et sa maman. Je suis donc allé à la rencontre de Benoit Huot et de sa maman Lucie.

Benoit huot
Crédit photo : Arianne Bergeron

Connaissez-vous Benoit Huot? Il est possible que oui car ça fait presque 20 ans qu’il roule sa bosse comme nageur. Oui oui, à peine âgé de 14 ans, Benoit était sacré champion canadien dans sa discipline et depuis il cumule les titres.

Benoit nous a parlé pendant 90 minutes de son parcours, de ses rêves et ambitions, de sa famille et par le fait même de sa maman qui a toujours été présente pour l’épauler tout au long de ces années.

Étant né avec un handicap au pied droit (pied bot), Benoit a essayé plusieurs sports avant d’en arriver à la nage. Une passion s’est évidemment développée mais la vie faisant parfois bien les choses, il a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes tout au long de son parcour et aussi de se trouver aux bons endroits aux bons moments. J’ai eu l’impression que la carrière sportive de Benoit reposait sur un savant mélange de talent, de travail acharné, de chance et d’entourage.

Lucie la maman de Benoit nous a confié que la passion de Benoit a pris beaucoup de place dans la vie familiale, qu’elle a eu plusieurs défis à relever au fil des années. Imaginer, de voir partir votre adolescent avec son équipe pour aller faire les compétitions loin de la maison. À l’époque, les courriels et textos n’était pas les moyens de communication.

Mais vous savez ce que je retiens de cette rencontre? L’amour. Juste l’amour d’une mère pour son fils, l’amour d’un fils pour sa mère. C’est quelque chose qui ne s’invente pas. C’est magnifique. J’espère connaître la même chose avec mes enfants.

Je retiens aussi le rêve de Benoit : Que la médaille paralympique ait la même valeur sentimentale qu’une médaille olympique. Benoit ne doute nullement que ça va arriver, tellement qu’il donne envie d’y croire. Espérons que ça arrive le plus tôt possible parce que les athlètes paralympiques sont des athlètes à part entière.

https://youtu.be/U7iIwv9pS9g

On est à quelques semaine des jeux, l’entrainement de Benoit se passe bien. Cette année, Benoit et sa mère peuvent compter sur l’appui de P&G pour des prochains jeux paralympiques à Rio grâce au programme Merci Maman. Jetez un coup d’œil à la vidéo ultra touchante de la campagne dans ce billet et pour en savoir un peu plus sur Benoit Huot, cliquez-ici. 🙂

Suivez Benoit sur Twitter, Facebook et Instagram.

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →