Êtes-vous fan d’articles promotionnels?

C’est drôle, dernièrement une chose m’a frappé et je n’ai pas pu m’empêcher de porter ma réflexion un peu plus loin. Je vous pose tout de suite mes questions : Êtes-vous fan d’articles promotionnels? En achetez-vous?

articles promotionnels 1

Si ça m’a frappé, c’est parce qu’on m’a dit que je l’étais et bien plus que je le pense. On m’a même fait remarquer que je payais pour faire la publicité des marques!!!

Vous le savez, j’aime beaucoup me procurer des articles promotionnels pour mon blogue mais vu les petites quantités que je commande, le prix que je paye ne me permet pas de les offrir gratuitement a beaucoup de personnes.

Donc sur le coup, je me suis dit que NE-NON, je ne paye pas pour faire la pub des entreprises. NE-NON moi je ne fais pas ça… Voyons donc!

articles promotionnels 2Voyons donc, je suis celle qui refuse de payer pour des sacs écolos avec seulement le logo d’une entreprise, t’sé faut au moins qu’on me mette un message rigolo avec… Mais après mûre réflexion, je réalise que les enfants ont des chandails avec seulement la marque du vêtement comme image, mon pot à crayons est plein de crayons que les entreprises m’ont généreusement offerts, je magasine souvent avec mes immenses sacs Costco, on a des casquettes avec les logos de grandes marques et que dire de mon fameux sac rouge qui roule depuis presque 30 ans!

Je réalise que pour les articles promotionnels que j’achète, mon intention n’est pas de me pavaner avec le logo d’une entreprise, j’achète plutôt pour le côté pratique. Par exemple, je n’ai pas trouvé d’équivalent aux gros sacs Costco. Pour les vêtements des enfants, je fouine souvent dans les sections liquidation et je prend ce que je trouve sans m’attarder à autre chose que la couleur et la grandeur.

Et pour les articles promotionnels que les entreprises m’offrent généreusement, je les accepte quand je trouve qu’ils me font économiser ou qu’ils sont pratiques. Je pense n’avoir jamais acheté un stylo de ma vie d’adulte et avant d’avoir des enfants, je me contentais des calendriers promotionnels. Aujourd’hui j’accepte avec plaisir les beaux sacs de tissus dans des formats pratiques.

Quand je fais le tour de ma maison, je me rend compte que j’en ai pas mal. C’est bête à dire mais quand on me l’a fait remarquer, ça m’a comme fait un pincement de réaliser que je payais pour faire la publicité des entreprises. J’ai décidé que j’allais faire attention à l’avenir.

(Visited 2 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :