Testé : Honda Odyssey Touring 2016

Quelle chance nous avons eu de pouvoir tester la Honda Odyssey Touring 2016 lors de notre dernier “road trip”! Je vous en parle après avoir enregistré 1747.9 km au compteur pour un total de près de 28 heures de conduite.

MY16_Odyssey_hero_desktop

J’ai voulu tester spécifiquement cette voiture parce qu’on était 5 pour notre voyage et surchargé de bagages, on avait besoin d’espace. Cette voiture nous donnait aussi l’opportunité d’embarquer avec nous un couple d’amis pour un segment de notre voyage.

Première impression

Le premier commentaire que je me suis fait en ramenant la voiture chez moi est le suivant : elle n’est pas intimidante du tout, elle se conduit comme une auto normale même s’il s’agit d’une mini-fourgonnette. En tout cas, ça n’avait rien à voir avec la conduite des mini-vans que j’avais essayées quelques années auparavant où je me sentais comme dans un gros camion.

Honda 1

Ça commençait plutôt bien de me savoir à l’aise au volant de la Honda Odyssey. 🙂

Et puis c’est comment pour vrai?

La voiture est vraiment pratique pour une famille qui a besoin d’espace. Les sièges se rabattent ou s’enlèvent en un tour de main, on a beaucoup d’options quant à la disposition des sièges selon le nombre de passagers qu’on souhaite embarquer. L’espace de rangement est abondant et bien pensé.

Pour la conduite, on l’a trouvé très stable et agréable. On l’aurait souhaitée un peu plus puissante lors des montées mais hormis ce détail, rien à dire.

Honda

Côté gadget, la Honda Odyssey Touring est ultra gâtée! Les enfants ont évidemment adoré le lecteur DVD qui offre une très grande qualité d’image, on en a tous été bien surpris. Ils ont aussi apprécié les pare-soleils intégrés pour la dernière rangée. Pour ma part j’ai trouvé le module audio quand même difficile à comprendre, il m’a semblé que c’était bien compliqué mais on s’habitue avec le temps. J’ai aimé pouvoir brancher tous nos petits appareils pour les recharger pendant qu’on roulait. Cette voiture a un petit quelque chose que les autres ont pas et que je trouve ultra pratique : un aspirateur shopvac avec les accessoires. Le seul vrai irritant qu’on a trouvé concerne le GPS, on ne peut pas le programmer lorsque la voiture est en mouvement, on comprend que c’est pour la sécurité mais on a trouvé plate de devoir se fier sur le GPS de mon téléphone pour aller plus vite. J’aurais aimé que Honda se fie au bon jugement du conducteur au lieu de mettre une telle barrière, t’sé le passager peut aussi le programmer…

Est-ce que j’achèterais la Honda Odyssey Touring 2016 et pourquoi?

Oui et re oui!!! Mais seulement si on était 5 et plus ou si on devait transporter souvent d’autres personnes. Pour voyager, c’est vraiment un véhicule idéal pour sa capacité de chargement/rangement et que dire du lecteur DVD, ça change tout pour les enfants. Pour la vie de tous les jours, la Honda est confortable et facile à manœuvrer. La consommation est vraiment correcte pour ce type de véhicule, on a consommé 9.7 litres/100 km durant notre semaine. Et croyez moi, on n’a pas fait que de l’autoroute.

La Honda Odyssey Touring 2016 se détaille à partir de 48 890$, cliquez ICI pour tous les détails.

Merci Honda Canada pour le prêt du véhicule. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :