Projet créatif: Les catapultes – La Génératrice

Le dernier bricolage des kits créatifs de La Génératrice a été testé par ma grande fille. Oui oui, on a parlé des 4 autres kits les semaines précédentes:

Cette semaine je vous parle des Catapultes, un kit créatif qui est adapté pour les enfants de 6 ans et plus (4 ans si accompagné d’un adulte). Le niveau de difficulté est intermédiaire et on doit compter une vingtaine de minutes pour compléter les catapultes sans compter le temps de séchage.

La génératrice

Ma grande fille de 5 ans et 3 mois était plus qu’enthousiaste lorsqu’on a reçu la boite à la maison. Je vous avoue qu’on ne bricole pas beaucoup chez nous parce que j’haïs le ramassage qui suit, ma fille a tendance à s’étendre beaucoup trop… Je sais que ce n’est pas une bonne raison… 😉

C’est donc un soir où ça particulièrement bien été que j’ai décidé de faire les catapultes avec elle. Quelle joie! Du haut de ses 5 ans, ma grande fille a très bien compris les instructions mais elle n’a pas été capable d’en exécuter une partie. Sans ma participation, c’était cuit pour elle, elle n’y serait pas arrivée.

catapultes

Mine de rien, mettre les élastiques sur les bâtons n’est pas une mince affaire pour les enfants. Mimi a accompli cette étape à moité, me laissant faire le plus difficile pour elle. Elle a aimé peindre le but, par contre ça été la dernière fois qu’elle a porté sa belle robe… lol… Elle a aussi bien compris comment assembler le tout mais elle n’a pas été capable d’assembler la base du but, j’avoue que cette étape n’est pas facile pour les enfants car il faut trouver le point d’équilibre pour ne pas que ça tombe et percer le carton épais.

fini

Une vingtaine de minutes plus tard j’avais une grande fille pas mal fière d’elle et surtout bien contente d’avoir pu passer un moment de détente en tête à tête avec moi, chose qui n’arrive pas assez souvent depuis la naissance de son frère.

jouer

Moi ce que j’ai aimé de ce projet créatif est que ça ne m’a pas fait une corvée de ménage supplémentaire. On utilise tout ce qu’il y a dans la boîte, on a besoin de rien de plus. J’ai particulièrement aimé ce projet en particulier car les enfants jouent avec les catapultes depuis, évidemment le but n’a pas résisté à fiston mais de toute manière, on a jamais été capable d’envoyer un pompon à l’intérieur… hé hé….

Cliquez ici pour magasiner les kits créatifs de La Génératrice sur la boutique ETSY. ?

J’ai reçu la boîte de bricolage « Les catapultes » de La Génératrice gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

%d blogueurs aiment cette page :