Quoi ne pas négliger pour votre mariage

Cet été ça fera 11 ans que l’homme et moi sommes mariés, ça été un mariage coup de tête. Voyez-vous, en 2005, l’homme m’a demandé 3 semaines avant mon anniversaire ce que je voulais comme cadeau, je lui ai répondu à la blague de m’épouser. Le défi était lancé, en 3 semaines nous avons tout préparé et nous avons échangé nos vœux devant nos familles et amis par un beau mercredi.

Quoi ne pas négliger pour votre mariage

Ce ne fut pas un mince défi, vous vous en doutez bien, rien n’a été fait selon les règles de l’art. Les invitations ont été lancées par téléphone et au fil des appels on a réalisé que tout notre monde nous aimait assez pour prendre congé du boulot en plein milieu de la semaine.

On avait prévu que personne ne viendrait et que ça se passerait seulement avec nos témoins mais c’est plutôt plus de 60 personnes qui étaient présentes pour ce grand jour. 🙂

Quand la poussière est retombée quelques jours après notre mariage, sans avoir de grands regrets, je me suis dit qu’on se payerait un renouvellement de vœux à nos 10 ans et que je ne négligerais rien… Puisqu’on ne l’a pas fait pour nos 10 ans, j’ai remis ça pour nos 20 ans!!! ha ha!!!

Alors si vous vous organisez un mariage dans un temps record, laissez moi vous parler des choses que j’aurais fait différemment.

photographe de mariage sur la Rive-Sud1. La robe…ça semble être une évidence mais bon, pour ma part, j’étais passée à côté!! Je me suis mariée avec une robe provenant de chez Sears. Elle était chic mais ne faisait pas du tout robe de mariée.

2. Les chaussures. J’avais choisi mes sandales à talons hauts, genre 3 pouces de haut. Je n’ai jamais compris pourquoi j’avais ça dans ma garde-robe parce que je ne porte pas de chaussures à talons… En plus d’avoir eu un de ces mal de pieds, ma démarche de débutante n’était pas super élégante. lol… Heureusement, on ne m’en a jamais fait la remarque.

3. Les photos. J’avais beau ne pas être à mon meilleur mais ça n’aurait pas été un luxe de me choisir une photographe de mariage sur la Rive-Sud pour immortaliser cette journée folle. Comme on s’est marié au Palais de Justice, ce n’était pas facile de faire ressortir la magie, une professionnelle aurait été certainement un “must”.

4. La coiffeuse!!! Je vous avoue que j’ai volontairement boudé la coiffeuse car je n’aime jamais les coiffures qu’on me fait. La journée de notre mariage il faisait chaud et humide, ce qui explique que je suis pas mal échevelée!!! Ça n’aurait certainement pas été pire si j’étais passé chez la coiffeuse le matin. 😉

5. Tous les petits détails qui font que vous vous sentirez belle, que ce soit le maquillage, la lingerie, votre manucure/pédicure… Ne négligez pas ce qui fait une différence pour vous.

Au delà de tout ça, le meilleur conseil que je peux vous donner pour le grand jour, que vous ayez préparé votre mariage en un temps record ou non, c’est oubliez tout et amusez-vous. Il ne faut pas focuser sur ce qui ne se passe pas comme prévu ou sur ce qu’on a oublié ou pas pensé.

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :