Se chercher un emploi en 2016

Est-ce que vous vous cherchez un emploi en ce moment? Pour ma part, ça fait plus de 15 ans que je n’ai pas cherché de travail et je me suis rendue compte que j’étais pas mal déconnectée!!! Je me suis remise à jour et je vous partage l’information que j’ai trouvé.

Se chercher un emploi en 2016

Avoir un compte Linkedin est un incontournable et d’ailleurs j’aime beaucoup ce réseau puisqu’il me permet de me connecter à plein de personnes dans le même domaine que moi. C’est un réseau que j’aime voir grandir. Imaginez que tous les gens de votre industrie puissent savoir que vous êtes disponibles…

Vous pouvez aussi vous connecter à Branded.me, je m’y suis inscrite que dernièrement mais ce site vous offre la possibilité de faire un CV virtuel configurable en quelques secondes, ça me semble vraiment génial et surtout c’est très facile de partager notre CV.

Un autre incontournable selon mon entourage est le site monster.ca, sans blague, je ne savais même pas que ce site existait encore!!! Super facile de faire une recherche dans notre région et d’y consulter toutes les offres.

Selon votre secteur d’activité, connaitre les agences de placement de votre région qui s’intéressent à votre profil peut être pratique pour se trouver du travail rapidement. C’est facile à trouver, vous entrez dans un moteur de recherche par exemple : agence de placement Drummondville et vous en découvrirez probablement plusieurs.

Il n’y a pas de doutes, en 2016, on se cherche un emploi en grande partie derrière notre écran. Mais ne négligez pas vos contacts, famille et amis et faites passer le mot comme quoi vous recherchez du travail. Le monde est souvent très petit et toutes les offres ne sont pas affichées.

En terminant, voici 3 conseils qui pourrait vous aider dans votre recherche d’emploi :

  • Faite corriger votre CV, les fautes d’orthographes jouent contre vous
  • Ayez une adresse de courriel neutre, petitchat84@… ne fait pas très professionnel. 😉
  • Faites des suivis quand on s’intéresse à vous d’une quelconque manière, ne présumez pas que votre profil ne correspond pas. Profitez de cette chance supplémentaire pour vous démarquer et pour vous vendre un peu plus.

Si vous avez des bons tuyaux, n’hésitez pas à commenter, on veut savoir!

  1. Mélina

    juillet 7, 2016 at 10:44

    Aussi, vous pouvez aller consulter un conseiller en emploi dans un carrefour jeunesse emploi ou dans tout autre service d’aide en emploi! Bien souvent c’est gratuit ou très peu cher payé pour éviter d’avoir l’air fou chez votre futur employeur!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :