Maman Consomme

Depuis que je suis maman, je fréquente pas mal plus souvent les cabinets de dentistes, d’ailleurs j’en ai essayé plusieurs dans ma région pour tomber sur la bonne personne pour que Mimi accepte d’ouvrir la bouche et se laisse faire sans résister.

dentist-428644_1920

Pour nous, notre dentiste, c’est la 3e qu’on a visité avant que ça clique mais je suis vraiment contente puisque ma fille l’adore et elle lui fait même des dessins à longueur d’année!!! ha ha…

Ce que j’ai constaté lorsque je recherchais la perle rare c’est à quel point les bureaux de dentistes sont disparates! Certains sont super modernes et d’autres ont l’air de dater d’une autre époque, j’ai remarqué que leurs prix passent aussi du simple au double si ce n’est pas plus encore.

Notre perle rare se trouvait dans un bureau pas trop moderne et heureusement on est capable de s’offrir ses services, avouons le, ça reste quand même beaucoup trop cher pour les familles. Chez nous on a opté pour un maximum de prévention et on s’est procuré des supers brosses à dents et on suit toutes les recommandations. Malgré ca, Mimi a eu des caries et moi j’ai plein de grosses réparations à faire faire.

Mais vous savez, plus on va chez notre dentiste et plus je constate que je suis mal informée. Je vous avoue que je traîne avec moi une peur des dentistes depuis que je suis enfant, peur que j’essaie de ne pas transmettre à mes enfants. Alors je fais ma brave quand je m’assoie sur la chaise, j’essaie de montrer que je ne suis pas tendue et que tout va bien. Je sais bien que les enfants ne sont pas dupes et qu’ils ressentent tout mais à date, je trouve que je m’en sors bien.

Une des choses qui m’a beaucoup aidée, c’est le réseau de télévision personnalisé pour la salle d’attente où on nous montre les différentes procédures ou encore son site web pour dentiste qui est vraiment bien fait et surtout informatif. C’est grâce à ça que la dernière fois, j’ai été plus calme lorsqu’on a dû procéder à un traitement de canal. En plus d’avoir été plus calme, je n’ai pas eu l’air d’une ignorante quand notre dentiste m’expliquait ce qu’elle allait faire.