Le Vitrail – Licorne de Melissa & Doug

Par Marie-Pier Goulet – Aujourd’hui, je vous parle de quelque chose de vraiment intéressant ! Nous allons faire un vitrail ! Oui, oui, avec les enfants !! 😉  Le produit s’appelle Stained Glass, de la compagnie Melissa & Doug ! Si vous ne trouvez pas le produit dans les magasins de bricolage près de chez vous, vous pourrez vous le procurer sur le site d’Amazon.ca ! 😉 Il vaut vraiment le détour et j’ai payé environ 15$.

Ceci étant dit, j’ai adoré faire ce vitrail avec ma fille. Pour Didi, j’ai acheté le modèle avec la licorne, mais il y en avait plusieurs sortes. C’est super simple à faire et en prime, nous avons une superbe décoration à mettre dans la fenêtre !

Ne vous inquiétez-vous pas, ce vitrail n’est pas fait avec de la vitre, donc sans danger pour les enfants ! La boite comprend un plateau en plastique avec les lignes qui délimitent le dessin. Ensuite, il y a une feuille avec des collants qui forment le dessin que nous devons transposer sur le plateau de plastique.

Vous allez me dire que c’est trop simple et facile ! Peut-être, mais c’est ce que ma fille a aimé le plus faire ! 😉  Elle n’a que deux ans et je l’ai à peine aidée, j’ai seulement supervisé.

Il faut faire attention par contre aux petites mains de vos enfants, car la colle sous le dessin est hyper efficace, la peau a envie de rester dessus !

Le Vitrail – Licorne de Melissa & Doug

Le bricolage nous a pris un gros dix minutes. Nous l’avons installé dans la porte patio, car il vient avec une ventouse et une corde ! Chaque fois que Didi voit son vitrail, elle dit : « À moi ça ! » Elle est super fière de son bricolage !

Je le trouve vraiment bien fait. On dirait vraiment que nous avons fait un vrai vitrail. C’est fantastique comme produit ! Vous ne serez pas déçu !

(Visited 3 times, 1 visits today)

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :