TESTÉ : Bebop Drone 2 SkyControler de Parrot

Chéri a eu la chance de tester 2 drone de la marque Parrot, un mini et le fameux drone Bebop drone 2 SkyControler. Il était heureux comme un petit garçon de pouvoir les mettre à l’essai.

TESTÉ : Bebop Drone 2 SkyControler de Parrot

Voici donc mon premier billet pour vous parler du fameux Bebop Drone 2 SkyControler. Dès qu’on ouvre la boîte, on se rend compte qu’on a en notre possession une très belle machine. Le kit est complet: 1 Bebop Drone 2, 1 Skycontroller Black Edition, 2 Batteries 2700 mAh, 1 chargeur + câble + adaptateurs US/JP, UK, EU, ANZ, 1 câble USB, 8 hélices, 1 outil de montage des hélices, 1 courroie de cou, 1 protection pare-soleil (avec adaptateur pour iPad mini), 1 adaptateur de dock pour tablette 7’’, 1 guide de démarrage rapide. Donc pas besoin de prévoir acheter plein de trucs pour rendre l’ensemble encore plus amusant.

TESTÉ : Bebop Drone 2 SkyControler de Parrot

Et l’utilisation c’est comment? Très facile, vraiment un jeu d’enfant. Mon homme a mis entre 30 minutes et une heure pour se familiariser. Le Bebop Drone 2 SkyControler est vraiment maniable et c’est facile de lui faire faire des figures. Grâce à son GPS intégré, le Bebop 2 revient même jusqu’au pilote automatiquement ou sur pression d’un bouton spécifique et facilement accessible.

Pour établir la connexion WiFi on allume en premier le drone et ensuite le SkyController, la connexion entre les 2 se fait automatiquement au bout de quelques secondes. Si on dispose d’un téléphone ou une tablette, on peut l’installer sur le SkyController. Dans les paramètres WiFi de votre appareil choisir comme réseau WiFi le SkyController. À partir de ce moment la caméra de votre Bebop va être redirigée en temps réel sur l’appareil connecté sur lequel vous aurez préalablement téléchargé l’application FreeFlight3 disponible sur Google Play ou l’Apple Store. L’application permet de télécharger les vidéos ou photos prises par le drone ainsi que de contrôler les paramètres de vol.

La vidéo prise par le drone est très claire grâce à la caméra de 14 mega pixel et la possibilité de filmer en HD, on peut aussi contrôler l’orientation de la caméra pour des prises de vues plus précises, le système de stockage de vidéo est assez généreux avec 8 Go. Vous aimerez la technologie Parrot de stabilisation d’image qui permet de prendre des images stables même si le drone est en mouvement.  Le drone a une portée théorique de 2 km, la batterie de 2700 mAh permet un temps de vol d’environ 25 minutes. L’application FreeFlight3 permet également de faire voler le drone sans l’utilisation du SkyController.

En finale, on trouve que le Bebop Drone 2 SkyControler est un appareil très agréable à utiliser et plein de possibilités, il permet de prendre des vues aériennes impressionnantes et le téléchargement des images se fait d’un seul clic à travers l’application FreeFlight3.

TESTÉ : Bebop Drone 2 SkyControler de Parrot

Mais… Le Bebop Drone 2 SkyControler de Parrot a beau être un très beau jouet, il y a un mais. Ce n’est pas un jouet anodin, pour l’utiliser, vaut mieux suivre les règles établies par Transport Canada car gare à vous, l’amende pourrait être salée.

reglementation
Attention, ces consignes pourraient ne plus être à jour, consultez le site de Transport Canada pour tous les règlements.

Face à cette réglementation, on a vite réalisé qu’il n’est pas si aisé de trouver un endroit où faire voler notre appareil ou de l’utiliser à son plein potentiel.

Pour vous procurer le Bebop 2, cliquez ici 🙂

J’ai reçu le Bebop Drone 2 SkyControler gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

%d blogueurs aiment cette page :