À faire en famille : SOS Labyrinthe

Ça y est, on s’est lancé et on est allé chez SOS Labyrinthe au vieux-port de Montréal la semaine dernière avec les enfants. Petite confession d’entrée de jeu, je reçois des invitations chaque année et j’avais toujours refusé en me disant que mes enfants étaient trop petits. Je me trompais!!! Je pense qu’à partir de 3 ans c’est vraiment super.

labyrinthe3

Je vous dis aussi tout de suite que je ne suis pas une maman joueuse, j’aime regarder mes enfants jouer mais pas participer, je ne suis pas de type patient.

Vous vous donner un peu le topo, on est allé en famille avec fiston et la poussette et on est entré sans problèmes, il a juste fallu faire montrer et descendre la poussette dans l’escalier à l’arrivée et au départ. On peut faire tout le parcours avec la poussette, il y a toujours une alternative pour contourner les obstacles, c’est vraiment bien pensé.

labyrinthe

Comme maman pas joueuse pantoute, j’avais une grande crainte… Mes enfants seraient-ils assez patient pour faire tout le parcours et trouver les 4 objets historiques cachés dans les 2 km de couloirs? SOS Labyrinthe est quand même le plus grand labyrinthe intérieur au monde!!!

sos labyrinthe

Eh bien, Mimi 5 ans et fiston 22 mois ont fait ça comme des champions et ils ont eu beaucoup de plaisir, d’ailleurs on a suivi ma grande tout le long et c’est vraiment elle qui a fait le parcours et trouvé les objets cachés. D’ailleurs elle a beaucoup aimé tamponner sa carte.

labyrinthe1

Au dernier objet trouvé, on était content d’avoir terminé, les enfants avaient faim et c’est quand même long pour des petits. Heureusement que papa consomme a un GPS intégré, il nous a bluffé en nous ramenant à la sortie sans prendre un seul mauvais chemin et en un temps record!

labyrinthe2

En résumé, pour nous l’aventure du Labyrinthe a duré 1h12 et nous a fait marcher 1.44 km ou 2343 pas :). On a beaucoup aimé, c’est certain qu’on y retournera.

Bon à savoir :

  • Prévoir 45 à 60 minutes pour l’expérience complète.
  • En train de perdre patience? Il suffit de crier SOS et un membre de l’équipe de débardeurs-à-roulettes est toujours prêt à aider un aventurier dans le pétrin !
  • L’expérience peut être juste pour le plaisir ou éducative.
  • En cas d’urgence, les voies à suivre vers les sorties d’urgence sont bien indiquées.
  • La configuration du labyrinthe chaque semaine (en haute saison)

Merci SOS Labyrinthe pour l’invitation. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

%d blogueurs aiment cette page :