Projet créatif: La Course de Voiliers – La Génératrice

Par Ariane Sigouin – La semaine dernière, nous avons eu la chance d’essayer le kit bricolage pour enfant La Course de Voiliers offert par La Génératrice. Clara, 5 ans et demi, était bien excitée lorsqu’elle a aperçu la boîte.

Voiliers

Il s’agit d’une petite boîte qui renferme tout le matériel nécessaire à la création d’un bricolage simple. Dans notre cas, le contenu de la boîte permettait de construire 2 petits voiliers qui seraient ensuite utilisés pour faire une course de bateaux.

Dans cette boîte on retrouvait :

  • 6 bouchons de liège
  • 2 voiles (déjà découpées)
  • 2 autocollants
  • 2 baguettes de bois
  • 4 élastiques
  • Des instructions simples

Nous sommes sur le point de déménager et les boîtes sont commencées. Alors, dès le départ, j’étais charmée à l’idée de faire une séance de bricolage qui occuperait Clara sans avoir à sortir de matériel.

Dès l’ouverture de la boîte, Clara était très intéressée. Je lui lisais les instructions et elle sortait le matériel nécessaire.

Par contre, elle a eu besoin de mon aide pour faire plusieurs étapes : fixer les bouchons avec les élastiques, percer les trous dans les voiles et fixer les mats sur les voiliers. Mais, globalement, nous avons beaucoup aimé travailler en équipe pour fabriquer les deux voiliers. Clara a ensuite pu faire une course avec ses bateaux, à l’heure du bain. Le défi était de bien positionner les voiles pour que le voilier reste en équilibre! L’activité nous a pris environ 20 minutes, c’est-à-dire le temps indiqué sur l’emballage. J’ai bien aimé l’idée de fabriquer des objets qui seraient ensuite réutilisés lors d’une seconde activité.

Le verdict final : Clara a eu du plaisir dans le salon et dans le bain avec ses voiliers. Maman a aimé le côté pratique et rapide et le format clé en main. Le concept est intéressant pour des sorties au restaurant, au chalet ou lorsqu’on a moins de temps pour sortir la grosse boîte d’article de bricolage!

Cliquez ici pour magasinez vous kits créatifs de La Génératrice sur la boutique ETSY. ?

Divulgation : J’ai reçu gratuitement le kit de bricolage Course de voiliers de La Génératrice. Les opinions émises dans ce texte sont les miennes.

%d blogueurs aiment cette page :