Fabrication d’un dessin en papier de soie

Par Marie-Pier Goulet – OK, ici, combien de personnes ont déjà fait des dessins en papier de soie, plus connu sous le nom de papier mâché ? Quand j’ai vu le « kit d’Alex Little Hands », je me suis dit, mais c’est une excellente idée de bricolage. J’ai acheté l’ensemble qui contient six dessins autocollants (super pratique, pas besoin de colle) et plus de 800 papiers de soie prédécoupés. (On aime aussi)

Alex - Fabrication d’un dessin en papier de soie

Pour celles qui ne veulent dépenser une fortune, car l’ensemble m’a coûté environ 14 $, il est possible de faire un dessin sur du papier carton et de réutiliser du papier de soie qu’on met dans les sacs cadeaux ! Si vous êtes comme moi, vous les collectionnez, je suis sure !;)  Il vous suffira de découper des petits carrés et le tour est joué !

Je vous explique comment j’ai procédé avec mon ensemble. Vous allez voir, il est simple de faire pareil à la maison !

Fabrication d’un dessin en papier de soie

Tout d’abord, ma fille et moi avons choisi le dessin qu’on voulait. Notre choix s’est arrêté sur la fleur. J’ai d’abord enlevé la pellicule au centre de la fleur, pour faire apparaître la surface autocollante. C’est là que le plaisir commence ! Didi et moi n’avions qu’à choisir la couleur que nous voulions et chiffonner un bout de papier de soie.

À faire attention ici, je me suis rendu compte que plus tu fais des petites boules de papiers, plus ça va prendre du papier de soie. Donc, j’ai dit à Didi de modérer ses ardeurs et de faire des moyennes boules ! 😉

Fabrication d’un dessin en papier de soie - comment faire

Dans le cas présent, il suffit de mettre la boule de papier de soie sur le collant et le tour est joué. Si vous décidez de le faire sans l’ensemble, simplement prendre de la colle, et d’en mettre sur votre papier de soie.

Sur la boite, ils suggèrent une façon de décorer votre dessin. Par contre, c’est bien de laisser aller notre imagination, surtout celle des enfants ! Avec ma fille, le bricolage a pris environ 30 minutes, car elle a pris son temps ! 😉

résultat Fabrication d’un dessin en papier de soie

Je vous recommande cette activité si vos enfants sont « turbulents », car j’ai trouvé que ça avait un effet relaxant sur ma fille. Ça ressemble beaucoup au mandala, il faut prendre son temps.

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :