Pensez “Les fraîches du Québec”

Par Virginie Liard – L’été rime avec petits fruits. Ici au Québec, ça rime surtout avec fraises et framboises. Saviez-vous que pour reconnaître les fraises et framboises du Québec en épicerie, vous pouvez chercher le logo “Les Fraîches du Québec”? Cette marque a été créée en 2008 par l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec pour assurer d’avoir de bonnes fraises goûteuses de notre belle province lors de vos achats en kiosques et en épicerie.

Les fraises du Québec

Suite à leur invitation, je suis aller rencontrer Les fraîches du Québec avec ma fille et mes parents, pour participer à une auto-cueillette de fraises festive! C’était super! Nous avons été accueilli sur la ferme Cormier. Après un tour de tracteur pour se rendre au champs nous avons cueilli des belles et très bonnes fraises que nous avons ramenés à la maison.

Fraises 1
Les fraises du Québec

L’autocueillette ouvre des porte dans la grande région de Montréal à la Fête Nationale et pour la région de Québec vous devrez attendre à la Fête du Canada pour aller cueillir vos premières fraises fraîches.

Prévoir entre 8$ et 10$ pour 3 litres ou environ 3$ la livre.

Dans la pochette de presse qui m’a été remise, une recette à attiré mon attention et je me devais de vous la partager, car pour les enfants, c’est tout simplement génial!

Roulés aux fraises

Roulés aux fraises

Vous avez besoin de:

  • 1 tasse de fraises fraîches du Québec
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 3 c. à soupe de miel

Mélanger d’abord tous les ingrédients au robot culinaire. Puis, versez le contenu homogène sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Faites ensuite cuire le tout au four à 170F, pendant trois heures. ou jusqu’à ce que le mélange sèche bien. Avec des ciseaux, coupez la pâte obtenue en lanière que vous roulerez avec le papier parchemin.

Les enfants en raffoleront!

N’oubliez pas, cet été, achetez les fraises du Québec car elles sont locales, font partie intégrante de l’économie québécoise, sont nutritives, on en retrouve plusieurs variétés et nous pouvons les cueillir nous-mêmes!

Pour trouver un producteur qui offre l’autocueillette c’est par ici 🙂

%d blogueurs aiment cette page :