Le Camping du Lac Blanc

Par Audrey Lambert – Ah la vie en camping! La place où on décroche! La place où la question existentielle c’est « mais où sont les guimauves!? ».

Cette fois-ci nous avons fait notre chemin vers un camping qui selon moi, est un plus commercial : Le Camping du Lac Blanc.

Situé à St-Ubalde, dans Portneuf à 1h30 de Québec / 2h45 de Montréal, ce camping a tout pour plaire.

Le Camping du Lac Blanc 2

Vous y trouverez pratiquement tout à un même endroit!

Le camping compte près de 540 sites, c’est très grand! Les terrains sont très bien divisés, assez grands, semi-boisés et semi-intimes. Certains sont situés tout près de la plage. Les saisonniers sont regroupés par secteur donc nous n’avons pas l’impression d’être cordé dans un parc de roulottes. Tous les terrains inclus au minimum l’eau et l’électricité, une table à pique-nique, un espace en gravier et en gazon. Nous sommes loin du camping sauvage mais c’est tout même très agréable. Pour ceux qui ne sont pas équipés mais qui veulent vivre un weekend « en camping », vous avez la possibilité de louer votre hébergement.

Vous trouverez plusieurs blocs sanitaires, très propres et bien entretenus. Les douches sont payantes, pensez à vous amener des 25 sous! Une buanderie est mise aussi à votre disposition ($).

Le Camping du Lac Blanc

Une tonne d’activités vous est offerte sur place: Une belle plage au sable doux (avec surveillance), une glissade d’eau($), une piscine chauffée, des modules de jeux pour les jeunes, sentiers pédestres, activités thématiques de toutes sortent au courant de l’été, mini-golf($), location de diverse embarcations($), pêche et beaucoup plus. Difficile de s’ennuyer. Même aux alentours vous trouverez des choses à faire : sentiers de quad, golf, sentiers pédestres…

Vous n’avez pas envie de cuisiner un soir ou ça vous tente plus ou moins de faire un lunch pour votre journée à la plage? Aucun problème! Profitez du casse-croûte et de sa terrasse sur place!

Le Camping du Lac Blanc 1

Vous avez oubliez de passer à la SAQ avant de partir? Pas de panique, le dépanneur a en réserve quelques bonnes bouteilles et le blanc et le rosé sont au frais, génial! Votre stock de guimauve est à sec, il vous manque un ingrédient pour le souper? Aucun problème, vous y trouverez probablement ce que vous cherchez.

Dernier détail : les chiens sont admis sur le site mais doivent être attaché en tout temps.

Mon plus : ce camping est pensé pour les enfants. Il est tellement étendu qu’il y a plusieurs espaces de jeu dispersés un peu partout.

Mon moins : Ça m’a un peu déçu que la glissade d’eau soit payante. J’aurais cru qu’au prix des terrains, cette activité aurait au moins été incluse. C’est certain que ça fait une file d’attente moins longue… 😉

Truc de pro : Il nous est arrivé quelques péripéties et j’étais très contente d’avoir ceci dans mon sac à main : Polysporin Poly to Go. C’est du Polysporin en spray. L’emballage est tout petit et se traîne dans une poche! Nos doigts ne sont jamais en contact avec le produit donc jamais avec la blessure / brûlure.

C’est un produit qui chez nous à fait ces preuves et que tout le monde qui ont de jeunes enfants devraient avoir sous la main en tout temps!

Pour plus d’information sur le camping, les tarifs et pour réserver, c’est ici! http://www.campingdulacblanc.com/

%d blogueurs aiment cette page :