7 terrains de camping «coup de cœur» du Québec

Je vous présente mes 7 terrains de camping “coup de cœur” au Québec. N’hésitez pas à me dire vos coups de cœur dans les commentaires. 🙂

Camping Parc de la Conception : La Conception (232 emplacements)

1158, route des Ormes, La Conception, J0T 1M0

7 terrains de camping «coup de cœur» du Québec - La Conception
Crédit photo : Joannie Gagnon

Nous sommes tombés sous le charme de ce camping situé en bordure de la rivière Rouge! Notre terrain avait un accès directement sur la plage ce qui faisait en sorte que nous pouvions vraiment profiter au maximum de notre terrain durant notre séjour! Par contre, il faut réserver rapidement si vous souhaitez un de ces terrains, la demande est très forte!

Camping Domaine Desjardins : St-Faustin du Lac-Carré (100 emplacements)

1030 rue de la Pisciculture, St-Faustin- du-lac- carré, J0T 1J3

7 terrains de camping «coup de cœur» du Québec - St-Faustin | Maman Consomme
Crédit photo : Joannie Gagnon

Un petit camping paisible qui me fait penser aux campings que j’ai préférés dans ma tendre enfance! Simple, tranquille et en plein cœur de la nature, cet endroit est idéal pour vous ressourcer ou pour déconnecter complètement de la routine pour passer du temps en famille! On y retrouve un petit lac pour la baignade ou la pêche, un magnifique sentier pédestre ainsi qu’un parc comme je les aime, comme « dans mon temps » pour amuser les enfants! Vous êtes aussi à quelques kilomètres de la ville du Mont Tremblant.

Village historique de Val-Jalbert : Chambord (172 emplacements)

95, rue St-Georges, Chambord, G0W 1G0

7 terrains de camping «coup de cœur» du Québec - Val-Jalbert | Maman Consomme
Crédit photo : Joannie Gagnon

Il y a tous les styles de terrains dans ce camping : boisés sans services, intimes, pour des groupes, avec services, … ce n’est pas le choix qui manque! En réservant un terrain, vous recevez un rabais pour visiter le Village historique de Val-Jalbert une activité à ne pas manquer! Mes enfants ont adoré la visite du village car tout le monde y trouve son compte! Ce qu’ils ont préféré? Se procurer une carte postale du Village, s’écrire un petit message, et aller ensuite porter la carte au bureau de poste de l’époque! Ils ont été bien surpris de voir comment tout cela fonctionnait et quelle belle surprise, à notre retour de vacances, de recevoir notre carte postale à la maison! Et que dire du site… Wow!

Camping Vauvert sur le Lac-St- Jean : Dolbeau-Mistassini (100 emplacements)

488, route de Vauvert, Dolbeau-Mistassini, G8L 5W3

7 terrains de camping «coup de cœur» du Québec - Vauvert | Maman Consomme
Crédit photo : Joannie Gagnon

Nous sommes allés à ce camping à deux reprises ces dernières années, étant donné que c’est un vrai coup de cœur pour nous! L’attrait majeur de ce camping? Son accès facile et direct au Lac St-Jean! Une magnifique plage de 7 km vous attend à quelques pas de votre terrain! Ce camping est aussi très axé sur l’environnement en étant écoresponsable et un beau terrain de jeux attend vos enfants! La propreté des installations sanitaires est exceptionnelle et vaut la peine d’être mentionnée! Toute ma petite famille a fait le plein de souvenirs inoubliables à ce camping!

Camping de l’Anse : L’Anse St-Jean (50 emplacements)

325 rue St-Jean Baptiste, L’Anse-St- Jean, G0V 1J0

7 terrains de camping «coup de cœur» du Québec - Anse St-jean | Maman Consomme
Crédit photo : Joannie Gagnon

C’est par hasard, en voulant prolonger nos vacances, que nous sommes tombés sur ce camping magnifique! La vue imprenable sur le Fjord est tout simplement majestueuse! Ce camping se situe au cœur du village L’Anse St-Jean, l’un des plus beaux villages du Québec. De plus, vous êtes à un peu plus d’une heure des croisières aux baleines qu’offre Tadoussac et ses environs! C’est aussi un endroit parfait pour les amateurs de kayaks de mer. Un site tout simplement enchanteur! Je vous offre mon cliché préféré, un moment avec mes trois enfants qui restera gravé dans ma mémoire…

Camping de Carleton-sur- mer : Carleton (301 emplacements)

319 avenue du phare, Carleton, G0C 1J0

7 terrains de camping «coup de cœur» du Québec - carleton | Maman Consomme
Crédit photo : Joannie Gagnon

Situé sur un bras de mer, ce terrain de camping restera probablement à tout jamais mon top 1 de mes coups de cœur! Ce site vous donne la chance de camper directement sur le bord de la mer, alors imaginez la vue à couper le souffle! Étant une amoureuse de la mer, ce camping est un endroit de rêve! J’y ai pu observer les plus beaux levers et couchers de soleil de ma vie, les deux pieds dans le sable… un moment que je n’oublierai jamais!

Camping Côte Surprise : Percé (125 emplacements)

335, route 132 ouest, Percé, G0C 2L0

7 terrains de camping «coup de cœur» du Québec - Percé | Maman Consomme
Crédit photo : Joannie Gagnon

Ce camping porte son nom à merveille! Vous roulez paisiblement sur la route 132, tout en observant le paysage… et tout en haut d’une « côte », voilà SURPRISE, le rocher Percé apparaît sous vos yeux, presque par magie! Ce camping, situé en bordure de la route 132, est magnifiquement placé pour vous offrir une vue, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, sur le fameux rocher Percé! De plus, vous pouvez quitter le camping facilement à pieds, pour aller visiter le village de Percé qui vous offre boutiques et restaurants (attendez-vous à manger du homard délicieux!) Je vous laisse une photo de Toupie, la peluche préférée de ma fille, bien installé sur la table à pique-nique de notre terrain! Vue incroyable, n’est-ce pas?

(Visited 145 times, 1 visits today)
  1. amelie leduc

    juin 17, 2016 at 11:22

    Ah oui! Et que dire du camping le bleuvet à baie ste marguerite au Saguenay! Se baigner dans la baie en admirant les bélugas à quelques mètres devant nous! Et du camping de cap bon désir aux bergeronnes sur la côte nord, on a soupé en tête à tête avec les baleines qui sautaient devant nous. ..on est tu chanceux au Québec!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :