TESTÉ : La trousse Gribouille Famille

GribouilleDernièrement j’ai eu la chance de tester la trousse Gribouille Famille qui s’adresse aux petites mains de 18 mois à 3 ans.

La trousse famille n’est pas comme les trousses éducatives qui s’adressent aux éducatrices pour toutes les activités du mois (on en parlait ici). Comme son nom l’indique, la trousse Gribouille Famille vient répondre aux besoins des mamans et des papas (ou de tout autre membre de la famille) qui ont envie de passer des moments privilégiés avec un enfant en bas âge sans avoir à se casser la tête pour savoir quoi faire.

La trousse pour les 18 mois à 3 ans aborde le thème suivant : Les petits animaux de notre entourage. On découvre avec l’enfant l’univers fascinant des petits animaux. Du chat qui vit dans la maison au lézard qui grouille dans la cour, des toutes petites araignées aux très gros chiens, des papillons qui volent aux poissons qui nagent.

Dans ma trousse il y avait :

trousse gribouille

  • Un carnet d’activités dans lequel l’enfant découvre, explore et s’amuse : des histoires, des cherche et trouve, des photos, des jeux et plus encore.
  • 4 projets originaux, créatifs et bien détaillés pour partager du temps de qualité avec votre enfant.
  • Tout le matériel nécessaire pour réaliser les projets sans tracas

J’avais donc à la maison une grande de 5 ans et un petit de 22 mois pour tester tout ce matériel. Ce ne fut pas de tout repos de les faire collaborer mais j’y suis arrivé pour le plus grand plaisir de tous…et quelques larmes aussi. 🙂

trousse gribouille 1

Les 2 enfants ont adorés la trousse, je n’ai pas trop eu le choix de la tester avec ma grande fille mais je pense que j’aurais encore plus apprécié l’expérience seule avec fiston. Du haut de ses 22 mois, il était très intéressé et impressionné, il comprend et se débrouille bien mieux que je l’avais anticipé.

Dans toute la trousse ma grande a préféré faire le papillon et le cahier d’activité. Fiston lui a beaucoup aimé la peinture à l’eau (Water Wow) et aider sa soeur ou faire comme elle.

Les activités paraissent facile à première vue mais quand on voit les petits les faire, on se rend compte que ça comporte des défis et que ça permet d’apprendre plein de trucs. Par exemple ma fille a découvert le spirographe et ce n’était pas si facile pour elle les premières fois.

Je trouve que la trousse Famille Gribouille est idéale pour plein d’occasions. C’est super pratique à avoir pour occuper un bon moment lors des journées pluvieuses ou pour amener en voyage et occuper les enfants durant les longs moments d’attente. Je trouve aussi qu’elle s’offre super bien en cadeaux aux enfants qui ont tout.

Pour acheter ou voir la trousse famille de Gribouille, c’est par ici 🙂 

J’ai reçu la trousse famille de Gribouille gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 22 times, 1 visits today)
  1. Yolande Vanier

    juin 14, 2016 at 5:12

    Comme se sont de bonnes activités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :