Mes trucs pour déménager sans stresser

Qui déménage cette année? On peut dire qu’on est à quelque jour de la grande période de déménagement au Québec et plusieurs sont dans les boîtes jusqu’au cou, n’est-ce pas?

Dans ma vie, j’ai déménagé…souvent!!! Oui, je fais parti de celles qui aiment déménager. J’aime beaucoup repartir à zéro, mettre en boite toutes mes possessions et me demander si j’en ai encore besoin. J’aime tout remettre en place dans un nouveau décor. Idéalement, je déménagerais aux 2-3 ans… ouais je suis folle comme ça!!!

Pour élever nos enfant on a posé nos pénates dans notre maison actuelle il y a déjà 4 ans et on ne prévois pas déménager de sitôt mais je n’oublie pas mes trucs qui m’on sauvé le plus de travail et de stress.

Mes trucs pour déménager sans stresser

Règle numéro 1

Procurez-vous des boîtes pas trop grosses et solides pour transporter tout ce qui est lourd (vaisselle, livres…). Vaut mieux faire un peu plus de voyages de boîtes que de se blesser, la sécurité doit primer en ce jour de déménagement. Demandez vous qui transportera ces boîtes au jour J, des déménageurs forts et expérimentés, vous-même et vos amis et faites des boîtes d’un poids raisonnable.

Même avec toutes les précautions, une journée de déménagement ce n’est jamais reposant. C’est d’ailleurs souvent une occasion où l’on se découvre des muscles qu’on ne connaissait pas. Prévoyez un produit topique comme la Crème chaleur super-puissante Antiphlogistine pour un soulagement immédiat de vos douleurs musculaires, articulaires, dorsales ou arthritiques.

Mes trucs pour déménager sans stresser - Produits Church & Dwight

Règle numéro 2

Faites votre ménage du printemps avant d’emballer vos trucs. N’emballez rien de poussiéreux ou sale! Vous aurez déjà assez à faire s’il faut en plus nettoyer votre nouvelle demeure.

Pensez aux rideaux, tapis, coussins, jetés, bibelots, décorations, frigo, four… Et profitez-en pour vous débarrasser des choses qui ne servent plus depuis longtemps. Moins on a de choses inutiles à déménager, plus vite on met cette corvée derrière nous.

Règle numéro 3

Exit le papier journal pour emballer la vaisselle ou n’importe quoi d’autre!!! On emballe la vaisselle avec les linges de cuisine propres (évidemment). Le but c’est de ne pas devoir relaver la vaisselle lorsqu’on défait nos boites. Si on manque de lingettes et serviettes, on va se servir dans les linges de salle de bain ou dans nos tiroirs de bureaux.

Si vous avez déjà emballé votre vaisselle dans le papier journal, le mal est fait! Procurez vous le détergent pour lave-vaisselle OxiClean™ Cristaux puissance extrême qui utilise l’oxygène pour aider à retirer même les taches les plus tenaces, ce sera vite fait et bien fait.

Règle numéro 4

Faire une boîte prioritaire pour chaque pièce de la maison. Par exemple, pour les chambres on met les essentiels pour pouvoir dormir : draps, doudou, produits de soins, jouets… C’est très facile de savoir quoi y mettre, c’est souvent tout ce qui reste à emballer le matin du déménagement parce qu’on en avait besoin dans les dernières 24 heures.

Vous serez content d’avoir pensé à faire ces boites essentielles si votre déménagement ne s’est pas passé comme prévu et que vous devez aller au lit avant de défaire les autres boîtes.

Règle numéro 5

Laver laver!!! Ben oui, faut la laver cette nouvelle demeure. Hors de question de faire tremper le popotin des enfants dans une baignoire qui n’a pas été au minimum désinfectée!!!

Pas le choix de s’y coller, le nettoyage de fond en comble est l’une des premières tâches à accomplir lorsque l’on emménage dans un nouveau foyer. Un nettoyant tout usage comme Scrub Free® avec eau de Javel des fabricants de Arm & Hammer® sera votre meilleure arme pour combattre la saleté partout dans la maison, surtout dans les salles de bain, car il supprime les taches de moisissures, élimine 99,9 % des bactéries et peut être utilisé sur le coulis, les portes de douche, les rideaux de vinyle, les luminaires, les planchers sans cire, les bains et les lavabos pour vous aider à accélérer le processus de nettoyage et vous permettre d’emménager plus vite.

Autres trucs :

  • Prendre le temps de faire des boîtes qui seront rapide à vider, se concentrer sur une pièce à la fois.
  • Bien identifier toutes les boîtes et de les déposer dans la pièce correspondante pour faciliter de déballage. Vous y gagnerez beaucoup de temps.
  • Faire garder les enfants si c’est possible, sinon prévoir de quoi les occuper s’ils sont trop jeunes pour aider.
  • Prévoir la nourriture et les breuvages pour tous.
  • Prévoir un plan B, chaque année des personnes se retrouvent aux nouvelles avec tout leur stock à la rue parce que leur déménageur ne s’est pas pointé.
  • Respirer…oui des fois c’est stressant. 🙂

Quels sont vos trucs et astuces pour moins stresser le jour du déménagement ?

Divulgation : Je reçois une rémunération et des produits en échange de mon opinion honnête et sincère sur les produits de Church & Dwight. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

,

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →