Des marionnettes en forme d’animaux de la jungle !

Par Marie-Pier Goulet – La fin de semaine passée en allant faire quelques commissions, j’ai déniché en liquidation chez Wal-Mart, dans le département du bricolage, un ensemble pour fabriquer des marionnettes en papier mousse ! Tsé, le style de papier que tu renfonces ton doigt dedans et il reste là ! Je n’ai pas pu résister ! C’est un bricolage hyper simple pour les enfants et la bonne nouvelle, tout ce dont vous aurez besoin, c’est un bâton de colle pour fixer les yeux ! Didi, ma fille a décidé de prendre les animaux de la jungle ! En moins de deux, la boite était rendue dans notre panier !

Marionnettes1

L’ensemble comprend tous les morceaux à assembler et tous autocollants ! (On aime ! 😉 ) Vous pouvez fabriquer trois sortes d’animaux différents, le singe, le lion et l’éléphant. Vous pouvez en faire dix de chaque ! En tout, vous aurez trente animaux ! En plus, ne jetez pas la boite, car sur le côté, vous avez les images des marionnettes et les morceaux dont vous aurez besoin pour les faire. Des heures de plaisir !

Ma fille a choisi de faire le singe. Alors, j’ai réuni tous les éléments pour le confectionner. Il faudra la forme de couleur brune, le rectangle beige avec les formes pour faire le nez, le ventre, les doigts et les oreilles. Ensuite, il nous faudra un bâtonnet de bois ainsi qu’une paire de yeux.

Marionnettes

Avant de coller les parties du corps de notre singe, insérer à l’endos le bâtonnet de bois, dans la fente prévue à cet effet. Il est beaucoup plus simple de commencer par ceci, car sinon, à cause des collants, c’est plus dur à insérer.

Marionnettes2

Ensuite, j’ai commencé par le nez et ainsi de suite. Il suffit de détacher les morceaux un à un et de les poser aux endroits appropriés. Vous avez remarqué que dans certains collants il y a des parties détachables ? Il suffit de les enlever pour qu’une fois poser sur l’autre couleur, celle-ci apparaisse. Une fois terminé, il reste seulement à coller les yeux. Pour les petits enfants, il est préférable que ce soit un adulte qui le fasse.

marionnettes4

Avec Didi, nous avons fait le singe, le lion et l’éléphant. Nous avons beaucoup aimé les faire, car c’est simple, peu coûteux et surtout ne prend pas beaucoup de temps ! Pour ceux et celles qui ne veulent pas sortir de la maison et que vous avez du papier mousse à la maison, des bâtonnets de bois, etc. vous pouvez vous aussi les fabriquer vos propres marionnettes ! 😉

Je vous garantis que vos enfants auront beaucoup de plaisir ! Pourquoi ne pas leur fabriquer une petite boite en carton pour faire une pièce de théâtre ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :