Maman Consomme

La journée de Noé

La journée de Noé de Docteur Catherine Dolto paru aux éditions Gallimard Jeunesse au mois d’avril dernier et s’adresse aux petits 0-2 ans.

C’est le récit de la journée de Noé du matin jusqu’au soir. C’est un livre avec des puces sonores à activer pour entendre les bruits de la vie du petit garçon. Les puces sonores ne répète pas le texte qu’on lit, elles le complète. Mes enfants ont adoré, autant ma 5 ans que fiston de presque 2 ans.

ISBN : 9782070668007 27.95$

mon imagier de la poesie

Mon imagier de la poésie de Olivier Latyk publié chez Gallimard Jeunesse s’adresse aux petits de 0 à 7 ans facilement.

Chez nous c’est un immense coup de cœur pour toute la famille. Pour Mimi qui adore apprendre de nouvelles chansons, elle est servie et pour les parents qui en avions marre des chansons d’enfants, ça nous change! Le CD tourne énormément et Mimi aime suivre en tournant les pages même si elle ne sait pas encore lire.

Si vous avez un cadeau à offrir à un jeune enfant, je vous le recommande vraiment.

ISBN : 9782070576050 27.95$

Au secours

Au secours sortez moi de là! de Ramadier & Bourgeau qui est paru en mai aux Éditions École des Loisirs s’adresse aux enfants de 2 à 7 ans.

Chez nous ce n’est pas un coup de coeur car il ne s’agit pas d’une histoire comme on nous raconte habituellement, le livre met en scène le loup qui est tombé dans un trou, on le suit dans sa chute et on prend part à “l’histoire”. Fiston ne comprend pas encore et ce n’est définitivement pas le style de ma grande.

Je l’ai trouvé rigolo et bien fait, je vais le garder pour fiston.

ISBN : 9782211228510 19.95$

Eliott

Eliott n’aime pas qu’on l’embête de Francoise de Guibert et Olivier Latyk aux Éditions Gallimard Jeunesse, ce livre paru en mai dernier s’adresse aux enfants de 2 à 7 ans.

Ici mon fiston de presque 2 ans déchire les volets des livres mais sinon ma fille a aimé l’histoire, adoré même. Faut dire qu’elle vit le même type de situations qu’Eliott et ses amis tous les jours et elle se reconnait puisque qu’on traite de résolution de conflits.

ISBN : 9782070555864 18.95$

pompier

Bonjour Pompier de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet qui vient tout juste de paraître aux Éditions École des Loisirs s’adresse aussi aux 2 à 7 ans.

Fiston l’ADORE et on le lit chaque soir chez nous!!! Évidemment pour lui ce sont les images qu’il aime mais ma grande fille apprécie aussi beaucoup l’histoire qui est toute simple mais pleine de rebondissements. Le pompier a beaucoup de travail mais une belle surprise l’attend lorsqu’elle entre chez elle. Sachez le, le pompier est une femme!

ISBN : 9782211228565 17.95