Projet créatif : Bûchettes jumelles – La Génératrice

Par Joannie Gagnon – Nous avons eu la chance, mes enfants et moi, d’essayer la boîte de bricolage pour enfants « Les bûchettes jumelles » de la compagnie « La Génératrice ». Mes filles, âgées de 4 et 7 ans, ont eu des étoiles dans les yeux lorsqu’elles ont découvert la jolie boîte cachée dans le casier postal!

Une belle boîte contenant un projet créatif ainsi que tout le nécessaire pour passer un bon moment en famille! Nous avons donc décidé d’apporter cette boîte mystérieuse avec nous, en camping, pour la mettre à l’épreuve!

La génératrice - les buchettes jumelles

Une fois bien installées sur la table à pique-nique, nous avons ouvert notre boîte avec curiosité! Elle contenait les instructions, écrites en français et en anglais, 6 petits bouts de papiers colorés, 12 petites rondelles de bois de grandeurs différentes, une paire de ciseaux, un crayon à mine, un pinceau et un petit pot de colle. J’ai bien aimé voir mes filles tenter de deviner ce que nous allions faire avec ces objets! Après la lecture des instructions, nous avons compris que la boîte nous invitait à fabriquer un jeu de mémoire! Quelle merveilleuse idée de bricoler pour avoir comme résultat final, un jeu qui pourra amuser les enfants ensuite!

La génératrice - les buchettes jumelles 1

Nous avons séparé les tâches : ma fille de 4 ans traçait le contour des rondelles sur les papiers de couleurs, ma grande fille de 7 ans découpait les cercles et chacune leur tour, elles collaient les ronds de papiers sur les petites bûchettes. Un beau travail d’équipe et d’entraide!

La génératrice - les buchettes jumelles 2

La génératrice - les buchettes jumelles 3

La génératrice - les buchettes jumelles 420 minutes plus tard, nous avions 12 belles bûchettes, (2 de chaque couleur pour former 6 paires), qui formait le jeu de mémoire!

La génératrice - les buchettes jumelles 5

J’ai adoré l’idée de recevoir une petite boîte de bricolage directement dans ma boite aux lettres! Mes filles ont été émerveillées par l’idée et je considère que c’est une très belle idée-cadeau à offrir pour un enfant! Le kit de bricolage que j’ai reçu coûte 20 $ et peut être livré partout dans le monde, à partir du Canada. Vous devez cependant ajouter des frais de livraison, entre 8 et 10$ dépendamment du pays, ce qui peut devenir dispendieux, à mon avis…

Le fait que la boite contienne tout le matériel fait en sorte qu’elle s’apporte partout dans les valises, en camping, en voyage, en voiture, … dans le cas de ma boîte, je n’ai pas eu à me préoccuper d’apporter les outils de bricolage, tout y était! Si j’avais un petit bémol à faire au niveau du matériel, le pinceau contenu dans notre boîte n’était pas adapté pour l’utiliser avec la colle, donc mes filles ont eu beaucoup de difficulté à le manipuler. Le bricolage que nous avons reçu, « Les bûchettes jumelles » est un bricolage adapté pour les enfants de 4 ans et plus (chaque boîte indique l’âge recommandé pour le bricolage en question) et c’était bel et bien le cas. Ma fille, qui aura 4 ans dans quelques semaines, a réussi à faire toutes les étapes de l’atelier de bricolage. Je l’ai aidé à quelques reprises, mais sans plus. La petite boîte a aussi permis à mes filles de passer un bon moment ensemble : elles ont dû se partager les tâches, s’entraider et attendre leur tour! Elles ont ensuite bien aimé jouer au jeu de mémoire à la fin, jeu qui restera dans notre roulotte pour le reste de notre saison estivale! Et vous savez ce que mes filles m’ont répondu lorsque je leur ai demandé ce qu’elles ont préféré de leur fin de semaine de camping? « La petite boîte de bricolage! » Ça veut tout dire!

Cliquez ici pour magasinez vous kits créatifs de La Génératrice sur la boutique ETSY. 🙂

J’ai reçu la boîte de bricolage « Les bûchettes jumelles » de « La Génératrice » gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

  1. Yolande Vanier

    juin 6, 2016 at 2:02

    Wow cela a l’air super

  2. Danielle Soucy

    juin 8, 2016 at 10:37

    C’est une super belle idée ! J’adore le concept de la Génératrice, que je viens de découvrir.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :