On fabrique des masques

Par Marie-Pier Goulet – Les enfants tournent en rond, car ils ne savent pas trop quoi faire ? J’ai la solution pour vous ! Nous allons faire un masque, comme nous retrouverons dans les carnavals ! Vos petits mousses pourront les faire pratiquement de A à Z, ensuite ils pourront danser et s’amuser ! 😉

brico3

Pour la confection, vous aurez besoin :

brico– Du papier construction de couleur variée ;

– Des crayons et/ou accessoires de bricolage, style brillants, feutres, etc. ;

– Des longs bâtons de bois ou des bâtonnets d’artisanat, style bâtonnet de « popsicle » ;

– Du papier collant et/ou de la colle ;

– Des ciseaux ;

– De vos mains, pieds et imagination.

Voici comment procéder :

brico11- Prendre un papier de construction. Pour que votre motif soit symétrique, plier votre papier en deux.

2- Ici, le modèle que j’ai fait, je me suis inspirée de Pinterest, par contre, vous pouvez faire le motif qui vous convient. J’ai tracé le contour de ma main, pour faire un masque un peu loufoque. Assurez-vous que votre motif touche au pli du papier, pour que lorsque vous découperez et déplierez votre motif, celui-ci s’ouvrira en un morceau.

brico2

3- Une fois votre masque découpé, décorez-le, soit en le coloriant ou encore en mettant des brillants, des plumes, peinture, etc. Laissez aller l’imagination de vos enfants ! Leurs masques de carnaval seront à leur image !

4- Lorsque la décoration sera terminée, fixez à l’endos le bâtonnet de bois avec du papier collant ou encore de la colle.

5- Amusez-vous !

Ma mademoiselle a eu beaucoup de plaisir avec son masque ! Étant donné que ma fille est encore jeune, nous avons limité la décoration… pour éviter d’avoir plus de brillant sur le plancher que sur le masque ! 😉

Et vous, à quoi ressemblent vos masques de carnaval ?

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :