5 ans, l’école, mes constats

Je reviens de la réunion d’école pour la maternelle de ma fille et j’ai plein d’émotions bizarres!!! Ouf… on est tu déjà rendu là???

Maternelle

Tout d’un coup, il me semble que les 5 dernières années ont passé dans le beurre! J’ai beau essayer de me rappeler de son terrible two ou de son fucking four, de mon manque de sommeil, de toutes les montagnes russes qu’on a prises ensemble elle et moi et NON… RIENNN!!! NOTHING!!!! Juste du beau.

Je réalise tout à coup quelque chose qui fait vraiment mal… On a pas fait assez de choses, on a pas pris assez de vacances, je ne l’ai pas vu assez souvent s’émerveiller avec ses yeux d’enfant, je lui demande bien trop souvent d’être grande et sage.

Je me retrouve aujourd’hui à regretter un peu toutes ces choses qu’on a pas faite sous prétexte que c’était compliqué, parce qu’elle était trop petite, parce qu’elle ne comprenait pas, parce que c’était salissant, parce qu’elle allait être fatiguée, parce qu’elle allait se faire mal, parce qu’elle allait être déçue, parce qu’on a pas le temps, parce qu’avec les 2 enfants c’est épuisant… Je met souvent le frein pour plein de mauvaises raisons. Je n’ai même pas d’excuses valables, voilà, c’est dit.

Je viens de réaliser que dès septembre notre vie va changer, fini les grâces matinées ou les absences non motivées, fini les vacances n’importe quand dans l’année, fini toute cette belle liberté dont je n’ai pas su profiter pleinement.

On en est là, déjà, elle toute fébrile devant cette nouvelle étape dans sa vie. Elle a aimé son école et je dois dire que moi aussi, elle est prête et moi non.

Fait que…cet été je décide qu’on va se payer la traite en famille et qu’on va s’appliquer à éliminer mes regrets. Et vous, avez-vous fait ce genre de constat avant l’entrée à l’école de vos petits?

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. Yolande Vanier

    juin 2, 2016 at 11:56

    oui comme tous les parents j’ai pleuré la première journée . Mais il vient un temps ou l’on s’habitue et après on a hâte que l’école recommence . loll

    1. MamanConsomme

      juin 2, 2016 at 12:10

      ha ha ha… je n’en doute même pas!!!

  2. Sophie Laramée

    juin 2, 2016 at 12:24

    Faut pas que j’y pense parce que je vais me mettre à pleurer! J’ai beau en avoir profité autant que j’ai pu, j’ai beau avoir tout fait pour le rendre présentable à l’école (c’est à ça qu’on servi les « non » et les crises, non?), mon fils a beau être très prêt pour l’école, j’ai beau être fière de la liberté qu’il acquiert tranquillement, reste que les premières années de sa vie seront toujours les plus précieux.

    Baon, je pleure!

    1. MamanConsomme

      juin 2, 2016 at 1:36

      Heille moi je trouvais tous les parents qui braillaient à la rentrée scolaire un peu excessif… lol… Et là c’est moi qui versera les larmes en septembre!!! ha ha ha…

      Je pourrai répondre bien plus tard dans ma vie à savoir si c’était les meilleures années mais une chose est certaine, c’est des belles années et il faut en profiter au maximum. 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :