Isaute, un must pour dépenser son énergie!


isaute2Par Émilie Ruel
– Dès que j’ai entendu parler du concept Isaute il y a 2 ans, j’ai tout de suite adoré l’idée d’un entrepôt rempli de trampolines. J’adore le trampoline même si je ne suis pas vraiment dégourdi là-dessus. Mes enfants à l’époque étaient trop petits encore pour y aller. En fait, c’est ce que je pensais et j’avais tout faux!

Qu’est-ce qu’Isaute?

Isaute est le plus grand centre de trampolines extrême à Québec dans un entrepôt de 30 000 pi spécialement adapté pour eux. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les âges, trampolines indépendants mais tous reliés les uns aux autres, paniers de basket-ball avec trampolines, tremplins, sauts dans des piscines de mousses, trapèze, parcours de ninja, espace pour les petits, partie de ballons chasseurs et j’en passe! Isaute est l’endroit idéal pour s’amuser en famille tout en faisant du sport et en se gardant en santé. #bougercestsanté! On peut aussi célébrer des anniversaires (original pour dépenser l’énergie des jeunes ailleurs que dans la maison), des soirées entre ados avec ambiance de club (éclairage néon, musique, DJ etc.13 ans et plus) et soyons honnête, on préfère de loin savoir nos ados en train de s’amuser ensembles dans un centre de trampoline que dans de flâner dans les rues! Isaute compte plusieurs centres, dont celui de Québec où nous sommes allés, celui de Laval, de Montréal Est, et celui de la rive sud de Montréal.

Isaute, un must pour dépenser son énergie!
Crédit photo : Isaute

Je ne sais même pas comment exprimer à quel point j’étais excité quand je suis entrée. C’est beau, c’est coloré, l’ambiance est joviale, bref dès le premier pas nous avons envie de nous énerver un peu partout. Les employés sont jeunes, souriants, courtois, à l’écoute de nos demandes et ils sont géniaux avec les petits! Mon petit ninja de 3 ans était impossible à arrêter et il a eu un plaisir fou sur le trapèze avec une des employées présentes. Elle l’a aidé, expliqué les règlements et pouf il était parti pour un vol plané de plusieurs mètres! #ninjaboy

Mes enfants sont tous très différents et pourtant ils ont tous eu du plaisir à leur façon, même les moins dégourdis. La plus grande de 8 ans a tout essayé, elle a fait plusieurs pirouettes, sauts en hauteur, etc. Mon petit bonhomme avec besoins particuliers lui a sauté et en était très heureux. Curieux comme il est, il a fait le tour plusieurs fois. Parmi les jumeaux on compte le mini ninja, qui a impressionné tout le monde, autant nous que les employés. Il a fait du trapèze, tous les trampolines, il s’est lancé dans le vide… bref il était dans son élément. Ma plus petite (de 2 min hihi) elle, même si elle était plus calme, s’est vraiment amusée. Que dire de papa… outre le fait qu’il a dû perdre au moins 5 lb et était rouge comme une tomate quand il est sorti de là une heure plus tard. Il s’est lancé plusieurs défis comme s’il avait encore 15 ans, a fait plusieurs backflip, flip, bref dans tous les sens possibles. Pour ma part, même si je n’ai plus la même forme physique qu’avant, j’avais plus peur que de difficulté. Isaute s’est parfait pour tous les âges, toutes les formes physiques. En gros, toute la famille s’est vraiment amusée pendant cette heure. Est-ce qu’une heure c’est assez? Personnellement j’en aurais refait une autre heure parce que je me suis beaucoup occupé des enfants, mais nous avons le temps de nous amuser à fond pendant une heure, donc oui 1h peut être suffisant, si vous avez la chance et le budget d’en faire plus d’une, allez-y! On ne peut pas se tanner!

Isaute, un must pour dépenser son énergie!
Crédit photo – Émilie Ruel

Pour les plus petits, j’ai trouvé ça rassurant et bien organisé. Le vendredi, samedi et dimanche matin de 9h à 10h, les petits sauteurs sont les bienvenus avec leurs parents et ont le terrain de jeux exclusivement pour eux. (en bas de 6 ans) sinon, en tout temps sauf après 21h, ils sont les bienvenus quand même (et personnellement même si les miens ont presque tous en bas de 6 ans, j’ai trouvé l’endroit très sécuritaire quand même) avec une aire exclusive aux petits, sécuritaire et colorée. On y retrouve des trampolines, piscine de cube de mousse (un must ici d’ailleurs) et surtout, des sofas! Oui oui! Confort total pour maman et papa qui regarde. Ptsssss idéal quand maman attend un petit frère ou une petite sœur;)

Isaute, un must pour dépenser son énergie!

En gros notre expérience a été très agréable au point qu’on veut y retourner chaque semaine en famille. C’est une activité qui fait ”sortir le méchant” qui fait bougé les petits, nous fait retomber en enfance. Je suis sortie de la moins stressée et sereine!

Mes points positifs;

  • Grand stationnement et facile d’accès
  • Activités pour toute la famille ensemble en même temps ouvert tout les jours, soirs et weekend
  • Exercices physiques ambiance idéale et vibrante très TRÈS propre. (On nous demande d’enlever nos bas, j’ai tout de suite dit oussshh dans ma tête, mais c’est ultra propre, même les salles de bains!)
  • Mini lavabo pour les petits dans les salles de bain, ma fille était très contente haha
  • Plusieurs espaces pour tous les goûts et difficultés
  • Endroit de repos ou d’attente
  • Idéal pour les ados et ainsi éviter le flânage dans les rues (et ils bougent, hein!)
  • Friandises et collations sur place (avec la meilleure slush du monde, la slushies)
  • Employés super bien informés et sympathiques
  • Ifitness, que je n’ai pas encore essayé, mais j’irais, c’est sur!
  • Idéal pour des fêtes d’enfants

Mes points négatifs :

  • Durant les vacances, fériés ou semaine de relâche évidemment c’est bondé de jeunes… donc un peu moins accessible
  • Pas de cours de groupe pour les plus petits, j’aurais adoré pouvoir inscrire mes enfants à des cours une fois ou deux par semaine. Allez allez, on met de la pression ON VEUT DES COURS!! #haha
  • Mamans, surveillez vos périnées sans blague! Pas toujours évident!

Pour les tarifs et horaires, voir ici 🙂

J’ai reçu les entrées à titre de considération promotionnelle.

(Visited 2 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :