Les nouveautés du printemps des Éditions de l’Isatis

J’adore découvrir des livres pour enfants avec mes petits, ce mois-ci, les éditions de l’Isatis m’ont offert de lire à Mimi quelques nouveautés du printemps.

Je suis heureux de Angèle Delaunois et Philippe Béha qui est un ouvrage absolument magnifique et tout en simplicité. Je l’aime d’amour juste à cause du sujet. À l’heure où tout va vite, je trouve que c’est bien de dire aux enfant que le bonheur est 1001 petites choses pas compliquées.

Extrait :

Le bonheur, c’est un mot magique qui ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Pour certains, c’est posséder beaucoup de choses…

Pour d’autres, c’est faire beaucoup de choses…

Mais pour moi…

Voilà un livre que tous les enfants devraient lire…et les grands aussi! On l’a vraiment adoré, il deviendra certainement un classique chez nous.

ISBN : 9782924309742 / 15.95$

Manchots au chaud d’Andrée Poulin et illustré par Oussama Mezher qui est aussi une très beau livre tiré d’une histoire vraie. On y raconte l’histoire de Matéo qui assiste à un désastre écologique,  il décide de prendre les choses en main… à sa manière ! Peut-être vous souvenez vous qu’en 2011, un cargo transportant du pétrole s’est échoué sur les côtes de la Nouvelle-Zélande? Il s’agit en fait de cette histoire.

Le sujet est très actuel et a amené pas mal de questions de la part de ma Mimi.

ISBN : 9782924309605 / 18.95$

Une bestiole à l’école de Mireille Messier et Catherine Petit est un petit livre tout simple mais vraiment bien fait. 5 amis dans la cour d’école découvrent une bestiole le temps d’une récréation et ont 5 réactions différentes, finalement les enfants s’intéresseront à la bestiole et trouverons tous quelque chose de positif à en dire. On a aimé.

ISBN : 9782924309643 / 11.95$

J’ai reçu les livres à titre de considération promotionnelle.

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :