Pro du recyclage, passez-vous le test?

Pros du recyclage, connaissez-vous les contenants multicouches? Ce sont les contenants constitués de papier cartonné auquel on ajoute de fines couches de plastique et on retrouve aussi une mince couche d’aluminium dans ceux de longue conservation. Les contenants multicouches peuvent contenir du jus, du lait, des soupes, des bouillons ou du vin. On les voit partout.

Contrairement à la croyance populaire, les contenants multicouches ne sont pas cirés et on peut les mettre dans le bac de recyclage.

Le Conseil Canadien des Manufacturiers de Cartons Multicouches (CCMCM) souhaite sensibiliser les familles au recyclage des contenants multicouches et vous invite à répondre à un quiz ludique et rapide sous le thème des zombies! Survivrez-vous à la Zombie apocalypse????

L’accès à la récupération des cartons multicouches s’élève à 94 % au Canada toutefois, le taux de recyclage est à 52 %. Les chiffres par province sont disponibles sur la carte interactive sur le site Web du CCMCM.

En quoi les cartons multicouches sont-ils recyclés? – Crédit : CCMCM

J’avoue que je ne me doutais pas que ces contenants que je consomme quand même beaucoup sont recyclables. À partir de maintenant, on ne les met plus à la poubelle mais dans le bac de recyclage. 🙂

%d blogueurs aiment cette page :