J’ai lu : Le cerveau de votre enfant – Manuel d’éducation positive pour parents d’aujourd’hui

Vous arrive-t-il de vous trouver poche comme parent? Moi, souvent! Plus Mimi grandit et moins je me trouve une bonne maman. Ma grande fille évolue à grande vitesse mais il nous arrive de plus en plus souvent de ne pas nous comprendre. Ce n’est pas toujours agréable et on est souvent en confrontation. Mais là là… tout est en train de changer et ce, grâce à un MERVEILLEUX livre que j’ai lu et que je vais relire!!!

ISBN : 9782897580308 24.95$ format imprimé ou 18.99$ format PDF

Le cerveau de votre enfant – Manuel d’éducation positive pour parents d’aujourd’hui du Dr Daniel J. Siegel et Tina Payne Bryson publié aux Éditions Guy Saint-Jean est le livre que vous devez absolument lire pendant que vos enfants sont encore aux couches pour vous éviter bien des maux de tête par la suite.

Pourquoi j’ai tant aimé ce livre? Parce qu’on m’explique les vraies affaires de manière à ce que je comprenne. J’avoue que j’ai toujours été perplexe devant les termes “éducation positive” parce que je ne savais pas comment les interpréter. Je suis une maman pleine de bonne volonté et tout mais qui lève le ton, qui dit NON, qui punit parfois ses enfants. Je suis probablement comme plusieurs d’entre vous, non? En lisant ce livre, je me suis rendu compte d’où est rendu ma fille dans son développement et ainsi je comprend mieux ce que nous vivons, du coup notre relation est plus harmonieuse.

Dans ce livre on trouve des outils concrets, par exemple pour chacune des 12 leçons qu’on nous propose, il y a une BD pour expliquer aux parents comment répondre à certaines situations. C’est vraiment des situations où l’on se reconnait. Il y a aussi des illustrations qui s’adressent directement aux enfants pour leur expliquer le fonctionnement de leur cerveau dès 4-5 ans. Ça parait bizarre d’en parler avec les petits mais pourquoi pas, c’est étonnant mais ils comprennent quand c’est présenté de manière adaptée.

Il y a plein de raison d’adorer ce livre et de vouloir en faire votre livre de chevet cet été. Je vous dirais que j’aime ce livre parce qu’il me donne des outils pour aider mes enfants mais ces mêmes outils fonctionnent aussi sur moi.

Le cerveau de votre enfant est probablement un livre que je vais relire et conserver longtemps car je ne crois pas qu’on assimile plus de 250 pages en une seule lecture.

Résumé

Votre adorable fils de sept ans pique une colère noire ? Votre petite princesse de onze ans tombe en mille morceaux lorsqu’elle n’obtient pas le rôle principal dans le spectacle de fin d’année de son école ? Votre trésor de quatre ans a des peurs irrationnelles que vous ne parvenez pas à calmer ?

N’imaginez pas que votre enfant teste vos limites. Ou encore qu’il joue avec vos nerfs. Ces comportements surviennent parce que son cerveau grandit, se modifie et prend le contrôle. de tout. Ils sont le fruit d’un cerveau en pleine transformation !

Véritable manuel d’éducation positive, ce livre explique les comportements des 0 à 12 ans à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau de l’enfant. Il propose des outils qui vous aideront à accompagner adéquatement votre enfant au fil de son développement, qui l’amèneront à mieux gérer les hauts et les bas de la vie. Agrémenté de bandes dessinées dynamiques, il mettra un baume sur votre vie de famille parfois mouvementée.

J’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle.

%d blogueurs aiment cette page :