À lire avec nos petits

comment attraper une étoile

Comment attraper une étoile de Oliver Jeffers qui a paru en mars 2016 aux Éditions KALEIDOSCOPE est un superbe livre pour les 2 à 7 ans.

J’ai aimé ce livre car au travers de l’histoire du petit garçon qui voulait attraper une étoile, on nous parle de persévérance et de recherche de solutions. Ça se transpose très bien dans la vie de nos enfants et pour ca, je trouve que c’est un bon achat.

ISBN : 9782877674485  23.95$

Libérez-nous de Patrick George paru aussi en mars dernier aux Éditions ÉCOLE DES LOISIRS.

Ce livre sans texte est un véritable coup de cœur pour moi. De un, je n’ai pas besoin de lire pour que Mimi comprenne et de deux, il amène une super réflexion. Vous l’aurez compris avec le titre, on nous présente les animaux mis en situation, opposant leur vie libre dans la nature et leur vie en captivité ou l’utilisation que l’être humain en fait. Ces mises en situations sont d’excellents prétextes pour avoir des discussion avec nos petits. Est-ce que le tigre est plus heureux dans la jungle ou en carpette dans un salon? L’éléphant est plus heureux dans un cirque ou en liberté? Ce livre est super bien fait, je vous le conseille vraiment.

ISBN :  9782211227896 19.95$

Mes musiques pour danser de Marion Billet qui est paru le mois dernier aux Éditions GALLIMARD est sans contredit le coup de coeur de fiston. Une puce, une image, une musique. Pour découvrir les plus belles musiques pour danser : la valse, le tango, le charleston, la salsa, le rock’n’roll et le hip-hop.

Je ne suis pas une amoureuse des livres sonores mais dans ce cas-ci, c’est très doux à nos oreilles et une chose que j’aime beaucoup, fiston est obligé d’attendre qu’une musique se termine pour en faire jouer une autre. Idéal pour les 1 à 3 ans mais quand même assez fragile.

ISBN : 9782070573301 18.95$

Divulgation : On m’a offert les livres gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :