Un cadeau à fabriquer pour la fête des mères !

Messieurs cet article est pour vous ! Vous et vos enfants avez oublié de vous procurer une petite pensée pour la fête des mères? Pas de problème, en voici une que vous pourrez bricoler avec vos petits pour offrir à la maman à célébrer!

IMG_1203

Mon objectif, ici, était de bricoler avec des éléments que nous avons tous à la maison. Ce n’est pas une mince affaire, car je suis tombée d’une maison ayant tout ce que vous pouvez imaginer en bricolage, à une maison de grand-maman et grand-papa où il n’y a pas grand-chose, pour ne pas dire rien…

Mais, je me suis inspirée des bonnes vieilles pâtes alimentaires pour faire un super de beau collier ! 😉 Un classique, certes, mais efficace !

IMG_1192Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Des pâtes de style macaroni, penne, etc.
  • Des crayons-feutres et/ou de la peinture;
  • De la corde à rosbif ou de la laine;
  • Des ciseaux.

Le principe est vraiment simple, avant de commencer votre projet, vérifiez que la corde entre dans le trou des pâtes. Ce serait dommage de terminer de colorier et que les trous soient trop petit. (comme il m’est arrivé hier 😉 )

IMG_1198

Après la vérification, il suffit de demander aux enfants de décorer leurs pâtes. Du coup, ils pratiqueront leur motricité fine ! N’oubliez pas d’utiliser un napperon, pour éviter les dégâts !

Une fois que vous avez assez de pâtes coloriées ou peinturées, couper le bout d’une corde assez longue pour que la maman puisse le passer par-dessus la tête. Enligner la corde dans les trous de vos pâtes, en créant un beau « design ». Une fois terminée, faites un nœud à l’extrémité.

Voilà une petite pensée qui ne laissera pas de glace la maman de la maison ! 😉

Bonne fête des mamans à toutes !

%d blogueurs aiment cette page :