On a vu LUZIA du Cirque du Soleil

Le 22 avril dernier, je prenais place avec Francine et son conjoint (les personnes qui ont gagné les billets sur le blogue) dans l’avant dernière rangée du chapiteau du Cirque du Soleil dans le Vieux Port de Montréal. Oui, on allait voir le spectacle tant attendu LUZIA.

luzia

Faut savoir que je vais voir le Cirque du Soleil aux 20 ans environs… hi hi… c’est le genre de sortie que je ne me paye pas souvent. Mon premier spectacle a été ALEGRIA et je m’en souviens encore tellement il était grandiose, d’ailleurs j’avais acheté le CD parce que la musique était sublime.

LUZIA est la 38e production originale du Cirque du Soleil. Le nom LUZIA, correspond à la juxtaposition de syllabes des mots espagnols « luz » (lumière) et « lluvia » (pluie), deux éléments au cœur même de la création de ce spectacle. LUZIA est un spectacle inspiré de la riche culture mexicaine et est une mise en scène de Daniele Finzi Pasca.

En arrivant sur le site, on a été surpris par l’espace qui est super agréable et coloré, on a envie d’y passer du temps et c’est avec plaisir qu’on va y flâner durant la pause. On nous vend de la bouffe de cinéma (pop-corn, nachos, bonbons… à prix d’or) et des souvenirs qui m’ont semblé peu intéressants. Parce qu’on sort jamais, on s’est lancé dans les dépenses: 16$ pour une bouteille d’eau, un pop-sicle et des churros.

cirque du soleil

Qu’est-ce que j’ai pensé du spectacle? Disons que j’avais de très grandes attentes, probablement trop grandes car j’ai été un peu déçue. Je n’avais pas non plus le meilleur des sièges pour voir la totalité de la scène et c’était définitivement un irritant. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le public qui était très indulgent avec les artistes qui faisaient tomber le décor, qui tombaient eux-même, qui échappaient leurs accessoires et manquaient (en partie) leurs numéros.

Cirque du Soleil
Crédit photo : Cirque du Soleil

Qu’est-ce que j’ai aimé? Les quelques numéros bien exécutés et les jeux d’eau qui sont tout simplement magnifiques. Mention au contorsionniste qui est incroyable.

luzia Cirque du Soleil

Ce que j’aurais aimé? Une musique qui m’emporte, plus de costumes colorés, que ce soit plus spectaculaire, moins sombre. C’est beau le Mexique…

La question qu’on me pose le plus depuis que j’ai vu le spectacle : est-ce que c’est correct pour les petits? Je dirais que oui car il n’y a rien qui fait peur ou surprend.

En terminant, j’ai envie de vous dire qu’il s’agit ici de mon opinion honnête et sincère. Je n’ai pas eu de coup de coeur. Par contre, à notre sortie, on a entendu aucun commentaires négatifs de la part des gens qui quittaient en même temps que nous. Tout le monde semblait bien satisfait de sa soirée. 🙂

Pour acheter vos billets, c’est par ici.

Divulgation : J’ai reçu les entrées gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

%d blogueurs aiment cette page :