TESTÉ : La nouvelle brosse à dents Sonicare Essence+ de Philips

Joanie GagnonPar Joannie Gagnon – Je dois dire que c’est une mission périlleuse pour moi quand arrive le temps de me brosser les dents à cause de mon palais trop étroit et la disposition « particulière » de mes dents. Mon dentiste m’a suggéré fortement de me procurer une brosse à dents électrique pour ne pas aggraver mon problème de déchaussement de gencives et surtout, pour prendre soin de mes dents « capricieuses » et fragiles.

J’ai donc eu la chance d’essayer la La nouvelle brosse à dents Sonicare Essence+ de Philips. Cette brosse à dents sonique aide à améliorer la santé des gencives et ainsi, à prévenir la gingivite. Elle s’attaque aux tâches tout en douceur ce qui aide les dents à retrouver une apparence plus blanche, naturellement. La technologie Sonicare produit 31 000 mouvements par minutes ce qui fait d’elle une brosse à dents délicate et sans danger pour les appareils orthodontiques, les restaurations dentaires, les facettes et les implants. De plus, elle propose un temps de brossage de 2 minutes, soit le temps idéal recommandé par les professionnels et qui assure un brossage complet de chaque partie de la bouche. La fonction par défaut «  Quadpacer » est un minuteur à intervalles qui émet un signal sonore qui suspend le cycle pour vous rappeler de brosser les 4 sections de votre bouche de manière uniforme.

TESTÉ : La nouvelle brosse à dents Sonicare Essence+ de Philips

Dès que j’ai pesé sur le bouton de mise en marche, j’ai été agréablement surprise par le fait qu’elle soit si silencieuse! Et que dire de son brossage en douceur, wow! Je sens que mes dents se font traiter aux petits oignons et la sensation de fraîcheur et de propreté sur mes dents est incomparable. Je suis convaincue que le mouvement doux et efficace de la brosse à dents pourra aider à retarder le phénomène de déchaussement de gencives dont je souffre. Le fait qu’elle soit sonique rend l’expérience nettement plus agréable pour mes dents et le brossage est moins agressif. Gros avantage pour mon palais étroit : la tête de brosse est petite, ce qui fait que je peux brosser mes molaires facilement, chose que j’arrive difficilement à faire d’habitude. Mon dentiste va être fier de moi! Elle est rechargeable sur son bloc d’alimentation et est munie d’un témoin de niveau de batterie. Elle peut donc être utilisée pendant 10 jours sans être rechargée et peut donc vous accompagner partout. De plus, son capuchon de protection hygiénique facilite son transport.

TESTÉ : La nouvelle brosse à dents Sonicare Essence+ de Philips

Je dois dire que j’ai eu une petite période d’adaptation (3-4 jours) pour vraiment me sentir à l’aise de l’utiliser. La toute première fois, la sensation, étant nouvelle pour mes dents et gencives, était spéciale! C’est pour cette raison que je trouve la fonction « Easy-Start » très intéressante et brillante : la puissance augmente graduellement lors des 14 premiers brossages pour nous permettre de nous habituer à la brosse à dents. Ça fait son effet car maintenant, je crois que je ne pourrai plus m’en passer!

Divulgation : J’ai reçu la brosse à dents Philips Sonicare gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 3 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :