Bouchées/Biscuits aux chocolats

bouchées

Il fallait absolument que je vous parle de cette belle recette dont je me suis inspiré sur Pinterest. En ce moment, j’essaie d’apporter des modifications à mon alimentation et je suis à la recherche de recettes délicieuses et santé. Je dirais que mes bouchées aux chocolats sont à mi-chemin de mon objectifs vu qu’elles sont à base d’avocat mais qu’elles contiennent du sucre. Difficile d’être parfait lorsqu’il s’agit de desserts chocolatés.

biscuits chocolat avocat

INGRÉDIENTS 

  • 100 g d’avocat bien mûr mais pas bruni (environ 1 gros)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse de cacao
  • 50 g de pépites de chocolat noir
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 350°F
  2. Battre avec la mixette l’avocat et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l’oeuf.
  3. Mélanger le cacao et le bicarbonate de soude.
  4. Ajouter le mélange sec au mélange humide, incorporer les pépites de chocolat noir.
  5. Déposer la pâte sur une plaque a pâtisserie et aplatir pour en faire des biscuits ou dans un moule à mini-muffin pour en faire des bouchées.
  6. Cuire 10 minutes pour les biscuits ou 12 minutes pour les bouchées.

Laisser refroidir et conserver au frigo. Notez que les biscuits/bouchées ont une texture fondante. Il faut les manipuler avec soin.

biscuits chocolat avocat
En sandwich à la crème glacée 🙂

Chez nous on a préféré cette recette en mini-bouchées. J’ai utilisé un moule à mini muffins en silicone de Trudeau que j’ai huilé avec de l’huile de coco pour faciliter le démoulage. Je ne suis pas certaine que ça fonctionne aussi bien avec un moule en métal.

20160424_114256

mouleLe moule à mini muffins Trudeau est parfait pour confectionner une variété de délices de format bouchée. Sa structure en acier intégré révolutionnaire au fini deux tons assure sa robustesse et une manipulation sécuritaire, tout en offrant l’avantage d’une surface de silicone antiadhésive permettant de démouler facilement les aliments. Résistant à la chaleur jusqu’à 428 °F (220 °C), le moule permet une cuisson uniforme au four. Il convient au congélateur, au four micro-ondes et au lave-vaisselle. Prix de vente suggéré : 32,99 $

Divulgation : J’ai reçu gratuitement un moule à mini muffins de Trudeau. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

%d blogueurs aiment cette page :