Idées cadeaux pour la fête des mères

2016 sera la première année où je ne clamerai pas haut et fort que la fête des mères (et la fête des pères) est une invention ridicule qui ne porte qu’à la surconsommation.

En 2014 je vous confiais que l’infertile en moi avait réellement le syndrome de l’imposteur à l’approche de cette fête (ICI). 2 ans plus tard, je ne suis plus du tout dans le même état d’esprit. Fiston a 20 mois et je peux vous dire que depuis sa naissance, j’ai manqué de temps pour juste me trouver chanceuse!!! Disons que j’ai souvent mangé la poussière.

Nous voilà en 2016 et je réalise de plus en plus qu’il y a un sacré décalage entre la maman que je suis et celle que je voulais être. Je n’affronte pas les défis que la vie pose sur notre route de la manière prévue. Je réalise que je me trompe souvent, que j’oublie plein de choses et que je suis dure envers moi-même. J’aurai mis beaucoup de temps pour comprendre que ma grande fille m’imite et qu’elle ne prend pas seulement le meilleur de moi. Les “fais ce que je te dis mais pas ce que je fais”, ça ne marche pas avec les enfants…malheureusement!!!! hi hi

Cette année, j’ai juste envie de prendre le temps de m’asseoir et de regarder la belle famille que l’homme et moi (et les médecins) avons crée. Parce que tout va tellement vite et que parfois dans le grand tourbillon de la vie, j’oublie ma chance.

Je pense que c’est pour ça que ces fêtes de calendrier existent, pour qu’on s’arrête un instant. Pour qu’on regarde notre oeuvre et qu’on puisse se dire qu’on fait du bon bouleau. Ok, tout n’est pas parfait mais si une seule fois par année on peut focuser sur le positif, apprécier ce qu’on a, se faire du bien. On devrait faire ça tous les jours mais comme on ne le fait pas, y réserver une case sur le calendrier me semble finalement bien justifié. 🙂

Les cadeaux dans tout ça? Je ne sais pas trop. Pour ma part, j’aime bien les petites attentions spéciales. Rien d’extravagant ou de contraignant pour celui ou celle qui l’offre. Voici quelques idées qui pourraient plaire aux mamans. 🙂

Idées cadeaux pour la fête des mères

La Prétentieuse : parce que recevoir des produits artisanaux du Québec fait toujours plaisir. Chez La Prétentieuse, ce n’est pas le choix qui manque! On nous propose des produits de soins corporels et capillaires soigneusement préparés à la main avec amour, humour et fantaisie.

David’s Tea : Pourquoi ne pas offrir ce délicieux coffret “La collection déjeuner” avec justement un bon petit déjeuner au lit?

Boutique Mère-Hélène : se fait dire combien ont est géniale de temps en temps fait un bien fou. Pourquoi ne pas acheter le chandail qui le dit, maman sourira chaque fois qu’elle passera devant un miroir. 🙂

Rizada : si vous pensez qu’offrir une tasse pour la fête des mères est quétaine, c’est que vous n’avez pas vu ce que fait Rizada! D’ailleurs elle ne fait pas que des tasses. On trouve ses pièces pour la fête des mères aux endroits suivants : à l’Espace Ricardo (Saint-Lambert), à la boutique Planète Bébé (Gatineau) et au Quartier Général (La Prairie)!

Divulgation : J’ai reçu les produits de La Prétentieuse, David’s Tea et de la boutique Mère-Hélène gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi. 

%d blogueurs aiment cette page :