Ma recette de bulles de savon

Par Marie-Pier Goulet – OK, aujourd’hui c’est LA journée pour jouer dehors ! Comble malheur, ton inventaire de bulles de savon est à sec, vu qu’elle a passé l’hiver dans le garage et qu’elle s’est évaporée ! Tu ne veux pas sortir pour te rendre au magasin, juste pour des bulles ? J’ai une solution pour toi ! Oui, oui ! Tu seras la maman la plus cool du quartier, je te le garantis ! En plus, tu auras tout sous la main pour préparer ta potion magique en l’espace de 5 minutes.

Voici ce qu’il te faut pour faire du liquide à bulles :

Ma recette de bulles de savon– 2 tasses d’eau

– 1/2 de tasse de savon à vaisselle ;

– 1/4 de tasse sucre en poudre ;

– Un pot de type Masson (De grande taille) ;

– Des pailles ou récupérer vos accessoires pour faire des bulles dans vos pots de liquide à bulles vides (ce que je vous conseille).

– Une cuillère en bois ;

Voici comme procéder :

1- Mettre dans votre pot Masson, l’eau, le savon à vaisselle ainsi que le sucre en poudre

2- Mélanger, bien comme il faut, avec une cuillère en bois.

3- Amusez-vous !!! 😉

bulles1

Une petite mise en garde, surveillez bien vos enfants pour ne pas qu’ils boivent le liquide. Bien indiquer sur le pot « Liquide à Bulle », pour éviter des désagréments. Encore mieux, utilisez vos vieux contenant à savon pour bulles.

Pour les personnes qui utiliseraient des pailles pour faire des bulles, je ne peux vous indiquer comment faire, car clairement je n’avais pas la technique ! J’ai avalé plus de savon qu’autre chose ! Alors, il est plus sage de récupérer les accessoires de vos anciens pots à bulles du commerce et souffler dedans ! 😉

Vos enfants en redemanderont !

%d blogueurs aiment cette page :