Soulager le mal de dent de façon naturelle

Avez-vous déjà perdu accidentellement une dent? Peut-être est-ce arrivé à un enfant de votre entourage? Plus jeune, alors que je courais les discothèques, ma copine a presque perdu une dent sur la piste de dance! Vous dire que ça m’a marqué, c’est peu dire!!! Je peux vous dire que le lendemain elle attendait l’ouverture de sa Clinique Dentaire avec impatience. 🙂

Avouons que ce qui nous arrive le plus souvent, c’est qu’un mal de dent se déclare de manière plutôt imprévue.

Soulager le mal de dent de façon naturelleEt à ce propos, avez-vous déjà testé la bonne vieille méthode de nos grand-mères pour les maux de dents? Il est pourtant super simple, assez efficace et peu coûteux puisqu’il s’agit de coincer un clou de girofle entre les dents qui souffrent pour ressentir un soulagement.

On peut aussi diluer une cuillerée à thé de sel dans un verre d’eau tiède et se rincer la bouche pendant 30 secondes avec ce délicieux petit mix et recracher. L’eau salée agit comme désinfectant sur la région de la dent malade. On refait le traitement aussi souvent que nécessaire.

Bien que ces méthodes soulagent temporairement, le girofle et le sel ne font pas disparaître notre problème et il faut quand même envisager une visite chez un professionnel rapidement avant que la situation ne s’empire.

Soulager le mal de dent de façon naturelle

Le saviez-vous? Avril est le mois national de la santé bucco-dentaire, prenez donc un rendez-vous si ça fait longtemps que vous avez visité votre dentiste. Il vaut toujours mieux prévenir. 😉

Que votre dentiste ait sa clinique dentaire à Laval ou à Rimouski, sachez qu’une urgence est toujours possible lorsqu’on est loin de la maison. Je vous suggère de consulter le site de l’Ordre des dentistes du Québec pour trouver rapidement le professionnel qu’il vous faut (ICI) si le mal vous prend.

%d blogueurs aiment cette page :