Jeudi confession – j’aimerais bien perdre du poids

Petite confession, fiston a 20 mois et depuis qu’il est né, je repousse le jour 1 de ma reprise en mains pour faire fondre la graisse accumulée durant ma dernière grossesse. Je met mon manque de motivation sur l’allaitement car oui j’allaite encore mais c’est quand même 40 livres de trop sur mon corps qu’il vaudrait mieux que je fasse disparaître au plus vite.

En ce moment, je suis en train de me préparer mentalement pour faire mon ménage du printemps, pour désencombrer notre maison et je me dis que ça pourrait m’inspirer à faire mieux côté bouffe et sports.

Déjà ma réflexion porte ses fruits (et c’est le cas de le dire) car en fin de semaine dernière, je suis allé faire le plein de bons aliments à la fruiterie et j’ai même levé le nez sur notre 2e cornet de crème glacée de l’année. Avec le beau temps, on a aussi passé beaucoup de temps dehors avec les enfants. J’ai trouvé tout cela bien bon pour mon corps et pour mon moral. C’est des pas dans la bonne direction. 🙂

ice-cream-1101396_1920

Je me rend compte que mon problème n’est pas seulement 40 lbs de graisse, c’est aussi ma sédentarité et ma fatigue. Cet hiver a aussi été plus difficile pour moi, on dirait que j’ai été plus malade que d’habitude. D’ailleurs je suis encore en train de combattre un gros vilain rhume…

Les options pour perdre du poids sont nombreuses quand on pense à tous les régimes miracles, d’ailleurs j’en ai essayé plus d’un dans le passé. Mais aujourd’hui je pense à y aller avec la méthode la plus simple et de simplement tenir un journal alimentaire pour prendre conscience des aliments que je choisis et ainsi faire de meilleurs choix à l’avenir.

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part je ne me résigne pas encore à passer aux méthodes chirurgicales telles qu’une liposuccion ou encore me faire mettre un anneau gastrique. Rien ne dit non plus que je serais une bonne candidate pour ces procédures mais juste d’y penser, ça me fait réaliser que je devrais me mettre un pied au derrière pour mieux manger et bouger plus.

Je profite donc du printemps pour relancer la machine et pour prendre soin de ma santé comme je le devrais. Et vous, est-ce que le printemps vous fait cet effet?

%d blogueurs aiment cette page :