TESTÉ : Le Quick Touch Crisp de Breville

Il y a quelques semaines, j’étais invitée au dévoilement du nouveau micro-ondes Quick Touch Crisp de Breville. Lors de ce grand dévoilement, on nous a prouvé hors de tout doutes qu’il était possible de se faire cuire un grilled cheese, une pizza, faire griller des noix et faire fondre à la perfection du chocolat noir dans cet appareil. Pour tout vous dire, j’étais impressionnée car toutes les textures étaient parfaites.

TESTÉ : Le Quick Touch Crisp de Breville

Un micro-ondes qui grille les aliments, qui fait fondre et gratiner le fromage, qui garde les croûtes de pizza et les croissants croustillants, qui fait juste ramollir mon beurre sans le faire fondre, qui ne fait pas brûler mon chocolat, qui fait sécher mes fines herbes à la perfection, qui me permet de me faire des chips de kale rapido-presto… C’est tout ça et bien plus encore que Breville nous promettait. Ça adonnait bien, je suis revenue du lancement avec mon beau micro-ondes sous le bras pour le tester! Voici quelques-un de mes tests et ce que j’en ai pensé.

Le Quick Touch CrispMC de 900 watts possède un élément chauffant de 1 000 watts assez puissant pour faire griller. Les réglages intuitifs intelligents offrent une multitude de fonctions intelligentes allant de cuisson/grillage à réchauffage et décongélation. De plus, le bouton ‘Favori’ vous permet de programmer vos plats préférés et la fonction A Bit More® exclusive à Breville consiste à prolonger quelque peu le temps de cuisson, selon les besoins.

J’ai testé l’appareil pour faire un de nos repas préférés, la pizza-ghetti et ce fut un réel succès du 1er coup. Le fromage était fondu et gratiné à la perfection.

TESTÉ : Le Quick Touch Crisp de Breville
Pizza-ghetti : spaghetti + sauce à spaghetti + pepperoni + fromage

La technologie Inverter régularise la puissance pour une chaleur plus uniforme, tandis que la fonction de préchauffage du plat à croustiller assure une coloration rapide et égale et des résultats optimaux. Avec le Quick Touch CrispMC, préparez des sandwichs au fromage fondu croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur.

Si un appareil peut me faire des chips de kale sans que j’aille à avoir peur de les brûler, j’avoue que je suis séduite. C’est le seul test que je n’ai pas réussi du premier coup à cause que j’étais trop pressé pour bien essorer les feuilles. C’est ultra facile à réussir, des feuilles de kale avec un peu d’huile et du sel, en moins de 5 minutes! Les feuilles sont bien vertes et croustillantes. Impressionnant.

TESTÉ : Le Quick Touch Crisp de Breville
Chips de kale

Les fonctions INTELLIGENTES de Breville, soit CUIRE, GRILLER, RÉCHAUFFER ET DÉCONGELER, éliminent toute ambigüité lors de la cuisson au micro-ondes. Une fois que vous aurez choisi une fonction INTELLIGENTE, un type d’aliment, son poids/sa quantité, le micro-ondes sélectionnera automatiquement la puissance et le temps de cuisson requis, selon les besoins, pour atteindre les meilleurs résultats.

Le test qui m’a le plus surpris, c’est celui des fines herbes. C’est ultra rapide pour les faire sécher et le goût mes amis!!! Je n’ai jamais mangé de ciboulette séchée aussi goûteuse. Coup de coeur pour cette fonction dont j’abuserai à la fin de la belle saison.

TESTÉ : Le Quick Touch Crisp de Breville
Ciboulette séchée

Finalement, qu’est-ce que j’en pense? J’adore les fonctions intelligentes qui font en sorte que je n’ai pas à estimer le temps et à toujours vérifier où en est la cuisson, en entrant le type d’aliment et son poids/quantité, l’appareil décide de la durée. La fonction pour faire ramollir le beurre est juste génial pour quand vient le temps de faire une recette.

Au lancement du Quick Touch Crisp, je m’étais beaucoup attardé au fonctionnement de l’appareil car je n’avais nullement l’intention de lire les instructions en arrivant chez nous. J’ai été bluffé par la simplicité des commandes, c’est très intuitif et on s’y retrouve très vite.

J’aurais aimé qu’il soit un peu plus puissant, qu’il chauffe les aliments plus rapidement comme mon vieux micro-ondes de je ne sais combien de Watt. Évidemment avec toutes les possibilités qu’il m’offre, j’ai quand même décidé de lui offrir un emplacement dans ma cuisine. C’est mon vieux micro-ondes qui partira dans notre vente de garage à l’été.

Côté prix, puisqu’il s’agit évidemment d’une nouvelle technologie, on parle d’un prix élevé. Le prix suggéré est 599.99$.

Au sujet de Breville®: Fondée en 1932 à Sydney, en Australie, Breville est devenue une marque australienne iconique et ses produits sont maintenant offerts dans plus de 30 pays à travers le monde. Breville dessine et conçoit de petits électroménagers offrant une performance de calibre commercial, un design attrayant et une facilité d’utilisation. Constamment à l’affût des obstacles que rencontrent les chefs amateurs, Breville se fait un devoir de les résoudre. Sa mission est de concevoir les meilleurs outils de cuisine au monde. Pour toute information additionnelle, visitez www.breville.ca.

Divulgation : On m’a offert le Quick Touch Crisp de Breville gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 14 times, 1 visits today)
  1. Yolande Vanier

    avril 20, 2016 at 6:56

    Il a l’air génial mais doit être dispendieux

  2. Michel Boilard

    septembre 3, 2016 at 8:32

    Bonjour, j’aimerais savoir à quel endroit vous avec eu une démonstration pour micro onde? Et comment savoir s’il y a d’autres démonstration peut-être près de chez moi ?

    Merci

    Michel
    Ville de Québec

    1. MamanConsomme

      septembre 7, 2016 at 1:28

      Bonjour Michel,

      J’ai été à une présentation pour les médias, je ne saurais pas dire s’ils en font dans des magasins.

      Merci

      Caroline

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :