Faire débuter l’été plus rapidement!

Joanie GagnonPar Joannie Gagnon – D’accord, je dois vous le dire (et je ne dois pas être la seule!) je suis plus qu’impatiente que l’été arrive! Cette année, encore plus que l’habitude, je ne sais pas pourquoi! (Bon peut-être que j’en ai plus qu’assez d’habiller en ours polaire mes trois enfants avant de quitter la maison… ah je rêve au jour où mettre des petites sandales sera la seule et unique étape à faire avant de sortir de la maison!)

J’ai donc décidé aujourd’hui de nous donner, à moi et mes enfants, un avant-goût de l’été! J’ai acheté des petits pots à semis, des graines de légumes, de la bonne terre à semis pour débuter notre jardin! Je me suis aussi procuré des bâtons « popsicle » pour écrire la sorte de légumes plantée. Ce sera notre premier jardin cette année, nous sommes bien excités! Je n’aurais jamais cru que cette petite activité de « pré-jardinage » plairait autant à mes enfants! On a vécu un après-midi fort intéressant!

jardinage

Alors hop, on a poussé la table de la cuisine dans un coin, on a déposé par terre une vieille nappe et on s’est installé pour faire nos semis. Loin de là l’idée de me retrouver avec de la terre partout dans ma maison (surtout avec un bébé de 11 mois qui rodait autour et qui aurait eu un plaisir fou de faire de la belle bouette!) alors la nappe a été très utile et j’ai transvidé un peu de terre dans des verres en plastique pour chacune de mes grandes filles. Elles ont pris au sérieux leur mission de bien remplir les petits pots de terre!

jardinage1

 

Mes filles ont ensuite déposé les graines de légumes dans chaque petit pot (nous avons choisi des poivrons rouges, des tomates-cerises, des tomates géantes et des tomates de grosseur moyenne. Nous avons aussi en tête de faire pousser des carottes et des concombres, mais ceux-ci pourront être plantés directement dans la terre, dans notre jardin, donc nul besoin de faire des semis). Maman a aidé les fillettes, car elles se sont vite rendu compte que c’est petit, des graines de légumes! Elles ont ensuite planté le petit bâton avec l’écriteau du légume en question et arrosé le tout à l’aide d’un vaporisateur.

jardinage2

Maintenant, elles devront bien prendre soin de leurs semis! Elles ont à cœur leur responsabilité de leur donner de l’eau quotidiennement et comme ma grande me l’a si bien dit, surtout, il faut leur « donner de l’amour », à ces beaux légumes!

jardinage3

Nous avons passé un beau moment entre filles! Ce n’est peut-être pas parfait, étant donné que c’est notre première expérience de jardinage et que nous sommes novices en la matière, mais on a eu du plaisir, c’est ce qui compte! En plus, nous avons eu un bel avant-goût, de l’été! Allez, chaleur, soleil, beau temps, il ne manque que vous!

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :