Avez-vous des serrures à vos portes intérieures?

Avez-vous des petits fouineux chez vous? Chez nous, c’est absolument terrible comment mes enfants fouillent partout partout partout!!! Surtout là où ils n’ont pas le droit. Et c’est parfois stressant pour plein de raisons…

Voyez-vous, chez nous, chaque matin on doit aller chercher fiston qui pitonne sur le clavier de l’ordinateur dans le bureau de papa. Chaque matin, on fais un soupir de soulagement quand on réalise qu’on avait bien fermé la session de la veille. Mais on sait très bien qu’un bon jour, on aura oublié de fermer notre session et qu’un des enfants nous écrira un magnifique statut Facebook ou pire, qu’il supprimera des fichiers importants.

Mais il n’y a pas que le bureau de papa qui soit problématique chez nous, notre chambre froide fait aussi parti de ces endroits dangereux pour eux à cause des conserves de verre qu’ils pourraient laisser tomber par terre.

J’ai aussi des rangements au sous-sol où il est strictement interdit d’aller fouiner parce t’sé, ne le dites à personne, c’est là que je cache les cadeaux pour les occasions spéciales. hi hi

Et que dire de mon bureau à moi, lorsque qu’on invite des amis et que la gang d’enfants se retrouve à jouer seule au sous-sol, je vis un véritable stress!!! Il m’arrive selon les périodes de recevoir du stock pour le blogue qui est fort intéressant pour les enfants…

Avez-vous des serrures à vos portes intérieures?

Autant de places interdites chez nous et autant de bonnes cachettes ou de lieux bien intéressants pour les enfants. Je songe de plus en plus à mettre des serrures sur mes portes intérieures même si je déteste l’idée puisque l’interdit est tellement plus intéressant…

Si je déteste tant l’idée, c’est que c’est de l’histoire vécue pour moi. J’étais une fouineuse qui se butait contre des portes barrées à clé chez nous lorsque j’étais enfant. J’avais encore plus d’intérêt à fouiner dans ces pièces interdites où je n’ai soit dit en passant, jamais rien trouvé de bien précieux.

Et vous, barrez vous ou songez-vous à barrer vos portes intérieures?

  1. Yolande Vanier

    avril 18, 2016 at 3:17

    Moi non je n’ai jamais barré mes portes je les fermaient pour entendre la porte ouvrait et j’allais les voirs

    1. MamanConsomme

      avril 19, 2016 at 4:46

      Merci pour votre commentaire Yolande 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :