5 conseils avant d’acheter vos articles promotionnels

Depuis que je suis une blogueuse sérieuse, je suis une fan des articles promotionnels de tous genre et j’en ai pas mal à l’effigie de Maman Consomme : tasse, tapis de souris, collants pour vitrine, sacs de coton pour faire mes courses, cartes d’affaires, étiquettes avec adresse…

5 conseils avant d'acheter vos articles promotionnels

Il y a plein d’adresses où se procurer des articles promotionnels à l’effigie de notre passion/entreprise, que vous recherchiez des articles promotionnels sur la rive-sud de Montréal ou n’importe où au Québec ou sur le Web, ce n’est pas l’offre qui manque.

Tout comme moi, vous découvrirez peut-être un monde de possibilités où tout ou presque n’est pas tellement cher, où c’est facile de se laisser emporter et de commander plus que ce qu’on a besoin. Voici 5 conseils avant de vous lancer et d’aller voir les millier de possibilités qui s’offrent à vous.

5 conseils avant de vous lancer pour l’achat de vos articles promotionnels

Définir vos besoins : en réfléchissant un peu aux objectifs visés, les articles promotionnels peuvent devenir un véritable levier de communication. Les objectifs peuvent être multiples : fidéliser, gagner en visibilité…

Choisir des articles en lien avec votre thème, si vous avez une entreprise informatique, une clé USB peut faire l’affaire. Pour un mécanicien, un porte-clé peut être adéquat.

Faites vous conseiller car un logo trop petit sur un sac, trop de texte sur un autre article, le mauvais médium pour votre objectif… Voilà plein de bonnes raisons de demander conseil à des experts.

Demandez toujours un exemplaire pour tester la qualité de l’objet. La plupart des articles promotionnels sont fabriqués en Chine et parfois la qualité finale n’est pas à la hauteur de nos attentes.

Attention aux fautes d’orthographes! Il n’y a rien de plus fâchant que de recevoir une pleine boîte de matériel qu’on ne peut utiliser à cause d’une erreur de frappe ou d’orthographe. Vos clients actuels et potentiels ne manqueront pas de vous le faire remarquer.

Finalement, n’oubliez pas que les articles publicitaires doivent être choisis avec minutie, ils représentent votre marque et doivent faire passer le bon message. 🙂

%d blogueurs aiment cette page :